Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

Darphin voile urbain SPF 50

27 Février 2021, 14:00pm

Publié par Léa

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je vous retrouve en ce samedi pour vous parler d'un partenariat que j'ai réalisé il y a quelques semaines maintenant avec la marque Darphin pour découvrir le voile urbain SPF.

Souvenez-vous, dans mon article parlant des 10 erreurs que l'on fait tous dans notre routine beauté visage, je faisais allusion au fait que nous n'utilisions pas de protection solaire au quotidien sur notre visage. Le fait de ne pas utiliser de crème solaire, ou à indice SPF favorise l'apparition de tâches brunes sur la peau, ainsi que le vieillissement prématuré de la peau. Comme pour le reste du corps lorsque l'on s'expose de manière prolongée au soleil sans protection solaire. En effet les UV ne sont pas les meilleurs amis du corps humain. Bien que l'on aime bronzer, au long terme l'exposition prolongée aux UV peut avoir des répercutions sur la santé.

 

Alors pourquoi utiliser une protection SPF sur son visage même si l'on ne s'expose pas au soleil de manière prolongée et que l'on va juste aux travail ? Car nous sommes sans cesse exposé de manière direct ou indirect aux UV, et donc aux conséquences que cela pourrait avoir au long terme.

 

C'est pour cela que beaucoup de marque adaptent leurs produits, et proposent des gammes contenant des soins SPF. C'est ici le cas de la marque Darphin qui propose son voile protecteur urbain SPF 50 dont je vais vous parler.

Darphin m'a envoyé à titre gratuit un flacon de 30ml de leur voile urbain SPF 50, d'une valeur de 42€.

Il s'agit d'un produit qui contribue à protéger la peau des agressions environnementales, autrement dit de la pollution ainsi que des UVA/UVB. La texture fluide est légèrement teintée, mais laisse un réel fini invisible. A appliquer après notre soin hydratant. On peut également s'en servir comme base avant de se maquiller. Et bien entendu, il correspond parfaitement aux peaux sensibles !

 

Darphin voile urbain SPF 50

Maintenant parlons de mon avis. Cela fait plusieurs semaines que je l'utilise, j'en suis très satisfaite, je l'applique en base de maquillage, après m'être nettoyé le visage et avoir appliqué ma crème hydratante.

Pour être franche, le côté teinté du produit me faisait très peur, car je n'ai jamais trouvé de produit teinté de ce genre avec un réel fini invisible. Ayant une peau très très très claire j'avais peur d'avoir un fini orangé. Et miracle, après application on ne voit absolument pas qu'on a appliqué le produit, aucune démarcation, aucune tâche orangée. La promesse du fini invisible est respectée.

La texture fluide permet une application au doigt rapide, le produit pénètre dans la peau rapidement, il n'y a pas de sensation collante ou grasse après application. Le seul bémol que je trouve concernant l'application est l'embout du flacon, en effet, il ne permet pas de doser la quantité de produit, et il suffit d'une pression sur le flacon un peu plus appuyée, pour se retrouver avec du produit en trop.

Le produit n'a pas d'odeur, ni de parfum, ce qui permet de convenir parfaitement aux peaux sensibles. Moi qui ai une peau réactive et sensible, ce produit me correspond parfaitement.

 

Par contre, je pense que l'on peut trouver des équivalents de ce produit, aussi qualitatifs pour un prix un peu plus abordable. Pour le coup, tout le monde ne peux pas se permettre de payer ce prix là pour un flacon de 30ml...

Je trouve cela dommage que beaucoup de marques ne soient pas toujours accessibles à tout public. Si je n'avais pas eu l'occasion de recevoir leur produit gratuitement, je n'aurais pas pu me permettre de me l'acheter. 

 

Cela n'empêche que je suis réellement satisfaite de ce produit, pour le coup il correspond parfaitement à la description qu'en fait Darphin. Et répond à toutes mes attentes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, lire les avis des autres utilisateurs ou même vous le procurer, je vous laisse le lien ci-dessous. En aucun cas ce n'est un lien sponsorisé ou traqué, et je ne perçois aucune commission sur vos achats si vous en réalisez.

Et vous, quelle base de maquillage utilisez-vous au quotidien ?

Commenter cet article