Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon coup de coeur de l'été !!!

Aujourd'hui j'ai décidé de sortir un peu des articles beauté et test pour vous écrire sur mon coup de coeur de cet été 2017. Il y a peu j'ai découvert la trilogie littéraire "Did I Mention" écrite par une jeune anglaise et publiée en français dans les éditions pocket jeunesse.

J'ai découvert ces livres à la fnac dans la catégorie de romans pour jeunes adultes. La couverture étant attirante je me suis donc penchée sur la 4eme de couverture du premier tome qui m'a tout de suite plût.

 

Ces trois tomes racontes l'histoire d'amour interdite entre deux jeunes ados qui grandissent tout comme leur histoire au fil des tomes.

L'écriture est facile d'accès, ce qui peut également nous réconcilier avec la lecture. L'histoire et très prenante, et on s'identifie facilement aux personnages ou à cette période de l'adolescence ce qui rend l'histoire encore plus attrayante.

 

Dès les premières lignes j'ai totalement adhéré à l'histoire. J'ai fais des trois livres mes livres de table de chevet à les lire des que je le pouvais, j'ai du les finir en un mois grand maximum. J'ai vraiment adorer, on ressent facilement plein d'émotions, je me suis surprise à sourire ou pleurer selon les passages et les émotions décrites par les personnages de l'histoire. Il y a beaucoup de hauts et de bas, du suspens, de l'amour, de l'humour. L'auteur à vraiment réunit tous les éléments pour écrire un roman d'amour typique d'une comédie dramatique parfaite, dont j'espère vraiment apprendre qu'il y aura l'adaptation cinématograhique prochainement de cette histoire..

 

Le seul bémol que je peux reprocher c'est qu'il y à une ou deux fautes d'orthographe voyantes, mais cela n'est pas plus perturbant que ça.

Mon coup de coeur de l'été !!! Mon coup de coeur de l'été !!! Mon coup de coeur de l'été !!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article