Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 astuces pour se lever plus tôt le matin

Se lever tôt est déjà pour certains un défis, mais se lever tôt et facilement en voilà un objectif que l’on aimerait bien atteindre !

Qui n’a jamais eu de réveil difficile ? Je n'ai pas toujours été quelqu’un de matinal et donc j'ai souvent dû trouver des astuces pour me lever plus facilement avant d'aller en cours ou travailler.

C'est pour quoi aujourd'hui j’avais envie de vous partager mes 10 astuces pour se lever tôt et facilement le matin.

10 astuces pour se lever plus tôt le matin
  1. Dormir le volet ouvert ou partiellement fermé : la lumière du jour en été et les lumières extérieures en hiver vous aideront à vous lever plus facilement, voir même naturellement. Quoi de mieux pour l'organisme que de se réveiller et se lever sans être brusqué.
  2. Se lever dès que l’on se réveille, même avant le réveil : le réveil naturel est le meilleur.
  3. Mettre son téléphone/réveil à l’autre bout de la pièce : de cette manière vous devrez vous lever pour l’éteindre, et surtout, ne pas se recoucher après l'avoir éteint.
  4. Mettre plusieurs réveils tels que le téléphone, radio réveil, réveil... Ca vous évitera : ré-endormissement, panne de réveil, snooze interminable... Mais surtout cela vous incitera à se lever dès le premier réveil pour ne pas entendre le second retentir.
  5. Une fois que le réveil a sonné, enlever sa couette et se lever immédiatement. Et on évite de perdre du temps sur son téléphone et cela limite l’envie de se rendormir.
  6. Penser à changer sa routine matinale pour se motiver à se lever, et tester de nouvelles choses.
  7. Boire une tisane ou une infusion avant d’aller dormir : l’endormissement sera plus facile. Personnellement j'opte pour une infusion à la verveine et je rajoute quelques feuilles de menthe fraiche.
  8. Préparer ses affaires la veille : tenue, petit déjeuner, sac à main, repas à emmener au travail. de cette manière, je ne perd pas de temps, j'en gagne même en sommeil. Et surtout pas de stress en me levant le matin.
  9. Eviter les écrans minimum 1h avant de dormir. C'est d'ailleurs ce que les infirmières scolaires conseillent aux élèves de collèges/lycées. Et franchement c'est très efficace.
  10. Garder un rythme de sommeil régulier : se coucher et se lever à la même heure tous les jours de la semaine, même le week-end ou pendant les vacances. Pour cela l'application sommeil de l’Iphone est plutôt pratique.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article