Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

Presentation : Up EasyLife

6 Janvier 2021, 17:00pm

Publié par Léa

Il y a quelques jours je vous parlais de l'aromathérapie, une brève présentation mais relativement complète. Si vous l'avez loupé vous pouvez le retrouver juste ici.

Dans la continuité de cet article, je vous présente aujourd'hui un produit coup de coeur provenant d'un partenariat avec Stéphanie la fondatrice de Up EasyLife ! Up EasyLife, est une marque mono-produit. C'est à dire qu'ils ne vendent qu'un seul produit sur leur site. Le produit vendu est un diffuseur d'huiles essentielles nomade, sans fil et sans eau ! Idéal pour le transporter avec vous au bureau, en voiture, en vacances, ou même d'une pièce à l'autre de chez soi.

 

Presentation : Up EasyLife

Du coup, j'ai eu la chance de recevoir le diffuseur Up EasyLife gratuitement de la part de Stéphanie pour pouvoir l'essayer et vous en faire mon retour. J'ai été agréablement surprise dans les échanges avec Stéphanie qui s'avère être une personne adorable, on le sent dans les échanges qu'on a eu, bien que je ne la connaisse pas. Je peux vous dire également que c'est une personne très investie dans son travail, et surtout dans ce projet. Le site propose des envois mondiaux, ce qui est super car souvent lorsque l'on n'habite pas en France métropolitaine on se retrouve à ne pas pouvoir avoir accès à certains produits. Là pour le coup il n'y a aucun souci. Pour pouvoir utiliser le diffuseur Up EasyLife, la notice est en anglais et sauf erreur de ma part, en mandarin. Deux langues très répandues et internationales. Fini les notices qui font 150 pages dans toutes les langues et le gâchis de papier.

Concernant le diffuseur, il s'utilise sans eau, il vous suffit uniquement de le recharger, d'ajuster votre flacon d'huile essentielle de votre choix, et de choisir l'intensité qui vous correspond. Le diffuseur est tactile, c'est un des autres gros points forts du produit.

 

Le diffuseur Up EasyLife, à été conçu pour l'aromathérapie olfactive, autrement dit dans un but "thérapeutique" par la diffusion d'huiles essentielles. Après c'est à vous de bien choisir celles dont vous avez besoin et de les diffuser à votre guise.

Pour les curieux, ou ceux que cela intéresseraient je vous mets le lien de sa boutique juste en dessous.

Presentation : Up EasyLife

Maintenant que je vous ai présenté Up EasyLife, et son diffuseur, passons à mon expérience avec.

 

Cela fait quelques jours maintenant que je l'utilise au quotidien ! Je ne peux plus m'en passer. J'ai donc passé commande chez AromaZone pour me faire un stock d'huiles essentielles pour les mois à venir. Actuellement j'ai un flacon de 10ml d'huile essentielle de menthe poivrée et j'adore, l'odeur est bien répandue dans la pièce, le diffuseur fait un léger bruit de vibration mais franchement je ne l'entends plus du tout. L'utilisation est très facile, c'est très intuitif, et dans tous les cas la notice contient des images pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais. (Et malgré mon bon niveau d'anglais, je remercie les illustrations.)

Contrairement aux autres diffuseurs, celui-ci s'utilise sans eau, on a juste à clipser son flacon de 5 - 10 ou 15ml et l'appareil se charge du reste. Pas besoin de faire de calculs savant pour compter le nombre de gouttes, ou le volume d'eau, l'odeur est bien présente, et pas de fumée qui sort de l'appareil ! Il ne fonctionne pas sur secteur, mais grâce à une batterie rechargeable, ce qui permet de l'emporter partout. Hyper pratique non ? Du coup c'est parfait pour moi lorsque je veux prendre un bain relaxant, j'ai juste à le prendre comme on prend son téléphone et le changer de pièce. Il ne prend vraiment pas de place, il est plus petit que certaines enceintes Bluetooth. La charge tient vraiment longtemps, en une semaine je ne l'ai rechargé qu'une fois pour le moment. Et la consommation d'huile essentielle est moindre, c'est vraiment économique. Alors certes il à un coup, comme tout diffuseur me diriez-vous, mais je pense que c'est vraiment celui qui à un des meilleurs rapport qualité prix.

 

La menthe poivrée est réputée pour combattre les nausées, les migraines, et laisser une sensation de fraicheur dans l'air. Mais est aussi un excellent revivifiant pour le corps. C'est pour cela que je l'ai choisi en priorité. En effet, je suis en plein déménagement et très souvent sujette aux nausées et migraines (merci les soucis de santé) et j'utilisais déjà un roll-on pour les migraines mais il était insuffisant. Depuis que j'utilise le diffuseur un peu partout chez moi, je peux faire mes cartons sans migraine et surtout je n'ai plus de nausée le soir après avoir diné. Ce qui prouve vraiment l'efficacité du diffuseur car je n'ai pas besoin d'être collée à celui-ci pour sentir l'huile essentielle, ce qui démontre bien que l'huile essentielle est bien diffusée dans l'air et les pièces, et cela laisse une odeur très agréable, ni forte ni entêtante. La diffusion ne se fait pas en continu ce qui permet de ne pas avoir une surcharge dans l'air.

 

Contrairement aux diffuseurs rencontrés dans mon entourage, celui-ci est largement au-dessus niveau efficacité. En plus, son design permet de le placer n'importe où et il se fond très bien dans n'importe quel décor. Il est simple et discret, et j'adore ça !

Presentation : Up EasyLife

Maintenant, dites-moi en commentaire si vous connaissiez Up EasyLife. Utilisez-vous un diffuseur d'huiles essentielles ? Si oui lequel ?

Commenter cet article