Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez l'univers captivant de Tounetoune's Blog, où la culture, la mode, et les réflexions contemporaines se rencontrent. Explorez des articles enrichissants sur les tendances, la beauté, et bien plus encore, avec un regard frais et authentique sur le monde moderne.

Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

Ingrédients :

  • 3 Citrons
  • 1 pâte sablée
  • 150 g Sucre
  • 50g Beurre
  • 4 Oeufs
  • 1 cuillère à soupe Maïzena
  • 100g Sucre glace
  • 4 Blancs d'Oeufs

 

Préparation :

  1. Fouettez énergiquement les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier ou un cul-de-poule. Arrêtez-vous lorsque le mélange a blanchi et est devenu mousseux.
  2. Ajoutez le jus et le zeste râpé des citrons ainsi que le beurre fondu la maïzena diluée dans une cuillère à soupe d'eau. Mélangez.
  3. Chemisez un moule à tarte avec une feuille de papier sulfurisé et la pâte sablée. Avec les doigts, faites bien adhérer la pâte aux bords du moule et piquez-la avec une fourchette. Versez la crème au citron directement sur la tarte et faites cuire 35 à 40 minutes à 180°c (thermostat 6) jusqu'à ce que la crème soit figée, et dorée sur le dessus. Laissez refroidir à température ambiante.
  4. Pendant que la tarte cuit puis refroidit, montez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Lorsque les blancs commencent à monter, ajoutez le sucre glace en procédant en deux fois : une cuillère à soupe de sucre quand les blancs commencent à monter, puis le reste en passant à vitesse maximum pour les serrer.
  5. Une fois la tarte refroidie, garnissez-la de meringue en la répartissant de façon uniforme à l'aide d'une spatule. Décorez la tarte en plongeant un fouet dans la meringue puis en le soulevant rapidement pour former des pointes. Faites cuire quelques instants sous le grill du four très chaud, en surveillant pour ne pas que la meringue brûle.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article