Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

BLogmas : Idée cadeau : Sels aromatisés maison

10 Décembre 2020, 18:00pm

Publié par Léa

Hello !! Pour ce blogmas N°10 je continue dans les idées de cadeaux gourmands à faire soi-même. Et ce soir, il s'agit de recettes de sels aromatisés que vous pourrez facilement mettre en bocal ou en pochons. Idéal pour agrémenter un plat de manière originale.

BLogmas : Idée cadeau : Sels aromatisés maison
  • Sel au citron

Mélangez le zeste de trois citrons bio si possible avec 500g de gros sel. Faites cuire le tout 10 minutes à 150°C

 

  • Sel aux herbes

Persil, romarin, aneth, origan ou basilic. Il vous suffit de laver et sécher vos herbes en les passant au four sur une plaque, à 140°C, pendant 45 minutes puis ajouter le double du poids des herbes en gros sel et mixer le tout.

 

  • Sel aux 5 baies

Pour ce sel, il suffit de mélanger le sel de Guérande avec du poivre noir, du poivre blanc, des baies roses, du poivre vert, du piment et moudre le tout.

 

  • Sel au piment

Mixez 400g de gros sel de Guérande, y mélanger 1 cuillère à soupe de piment moulu, ainsi qu'une cuillère à soupe de paprika doux.

 

  • Sel méditerranéen

Mixez 400g de gros sel de Guérande avec 1 tomate séchée, une dizaine de grains de poivre, 1 feuille de laurier séché, 1 grosse cuillère à soupe d’herbes de Provence, ½ cuillère à soupe d’oignon séché, ½ cuillère à soupe d’ail semoule.

 

  • Sel indien

Mixez 400g de gros sel de Guérande, avec 1 grosse cuillère à soupe de curry, ½ cuillère à soupe de gingembre moulu, ½ cuillère à soupe de curcuma, 1 feuille de laurier séché, 1 étoile de badiane.

BLogmas : Idée cadeau : Sels aromatisés maison
Commenter cet article