Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

Sauna facial

6 Février 2021, 17:00pm

Publié par Léa

Hello !! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article beauty-tips. Je vais vous parler du sauna facial, un soin pour le visage rapide et simple à réaliser de chez soi. Et pour ce faire je vous rassure, pas besoin de matériel particulier, ni de gadget superflu.

Alors, qu'en dites-vous ? Prêt à sauter le pas pour réaliser ce soin, 100% naturel, adapté à tous les types de peaux, et économique ?  

Sauna facial

Les effets du sauna facial :

  • Purifie

La chaleur de la vapeur d'eau permet d'ouvrir vos pores et facilite l'élimination des impuretés présents dans les pores de la peau. Ouvrir vos pores aide également à enlever les points noirs naturellement Ils s’éliminent plus facilement. Votre peau sera donc nettoyée en profondeur.

  • Facilite la micro-circulation

La chaleur de manière générale dilate les vaisseaux sanguins et augmente donc le débit de la circulation sanguine, c'est ce qu'on appelle la vaso-dilatation.

  • Diminue l’acné 

Ouvrir vos pores permet l'élimination des cellules mortes, des bactéries et autres impuretés obstruant les pores et contribuant à l’acné. En les éliminant régulièrement, on observera une diminution considérable de l'acné.

  • Hydrate
  • Favorise l’absorption des produits de soin.

En dilatant les pores du visage, le sauna facial augmente la perméabilité de la peau, ce qui lui permet de mieux profiter des bienfaits de votre crème ou de votre huile végétale.

  • Boost l’élasticité de la peau
  • Détend les muscles du visage et atténue rides et ridules
Sauna facial

Comment faire :

Il existe 2 techniques. La première consiste à utiliser un bol et une serviette. La seconde consiste à n'utiliser qu'une serviette chaude.

Vous pouvez renouveler ce soin une fois par semaine.

 

1ère technique :

 

Commencez par nettoyer et exfolier votre visage et votre cou.

Prenez un récipient assez conséquent, dans lequel vous allez verser de l'eau très chaude presque à ébullition. Vous pouvez faire chauffer votre eau au micro-onde, à la casserole ou à l'aide d'une bouilloire. Il vous faudra à minima l'équivalent de 5 tasses.

Choisissez une place confortable pour vous installer. Il est important d'être bien placé, et à l'aise pour ne pas se faire mal au cou ou au dos. Attachez vos cheveux, afin qu’ils ne touchent pas votre visage ou qu’ils ne tombent pas dans le bol.

Installez-vous, placez votre serviette sur votre tête et votre visage au-dessus de votre bol, mais veillez à ne pas vous placer trop près de l'eau non plus. Si c’est trop chaud vous pouvez éloignez votre visage et soulever un coin de la serviette.

Vous pouvez rester sous la serviette pendant 5 à 10 minutes.

 

2nde technique :

 

Commencez par nettoyer et exfolier votre visage et votre cou. Attachez vos cheveux.

Humidifiez bien une serviette de toilette, puis chauffez la légèrement en la passant au micro-onde.

Installez vous confortablement, en favorisant la position allongée. Puis placez la serviette chaude sur votre visage pendant 5min.

Sauna facial

Une fois le soin terminé :

 

Une fois le sauna facial terminé, rincez votre peau à l'eau tiède, et séchez la en tapotant doucement. Il ne faut surtout pas frotter car vous irriteriez votre visage.

Une fois votre peau sèche, profitez-en pour appliquer votre crème hydratante, ou tout autre soin hydratant (masque, gelée, huile...) en massant doucement votre visage en formant des petits cercles. 

Sauna facial

Que pensez-vous du sauna facial ?

Commenter cet article