Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

Ma morning routine

13 Février 2021, 17:00pm

Publié par Léa

Hello, je vous ai déjà parlé de miracle morning, ou donné des petites activités à glisser dans votre morning routine, sans jamais vous parler de la mienne. Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous décrire ma morning routine en semaine étape par étape.

Il faut savoir que je me lève entre 8h & 9h. En effet, étant actuellement en recherche d'emploi notament d'une alternance, je profite de cette possibilité de me lever un peu tard.

Ma morning routine
  • Je regarde l'heure et les actualités

Il faut savoir que mon chéri travaille de chez nous, parfois il dort encore quand je me réveille car il m'arrive de me réveiller très tôt vers 7h du matin (les joies de la vie en appartement.) et parfois plus tard vers 9h. Si je vois qu'il est tôt je vais en profiter pour regarder les actualités sur mon téléphone tranquillement. J'en profite pour jeter un rapide coup d’œil sur mes boites mails.

 

  • J'ouvre les volets et je déjeune

Ce qui est génial dans notre appartement c'est l'ouverture centralisée des volets, et le fait qu'on puisse les programmer pour une ouverture/fermeture automatique. Les volets s'ouvrent donc tous à 8h.

En semaine comme en week-end, petit déjeuné obligatoire, je me prépare mon café, avec un petit truc à manger et un jus de fruit.

Lorsque j'arrive pour préparer mon petit déjeuné, je prends 5/10 minutes selon l'heure qu'il est pour m'occuper de mon lapin, lui faire un câlin, jouer avec, et lui donner sa friandise. Petit moment privilégier. J'en profite pour vérifier s'il à de l'eau, et lui remettre du foin et à manger s'il n'en à plus. Puis je fais de même avec les deux hamsters, vérification des biberons, et des gamelles, petit câlin s'ils sont réveillés sinon j'attends le soir pour les sortir un peu chacun leur tour.

 

  • Je vais à la douche et je m'habille

Ensuite je me douche, souvent avec un petit fond musical pour bien finir de me réveiller complètement. J'en profite pour me nettoyer le visage avec ma mousse nettoyante au curcuma de chez Neutrogena. Une fois sèche je m'applique ma crème hydratante visage et je m'habille, après je me sèche les cheveux si je les ai lavés, sinon je les brosse simplement. Selon mon humeur je me maquille plus ou moins.

 

  • J'allume et je bosse de mon PC

Une fois prête j'allume mon ordinateur pour dans un premier temps regarder mes mails perso, et les trier. J'en profite pour checker ma boite mail pour mon auto-entreprise, car même s'il y à actuellement une crise sanitaire de grosse ampleur, il m'arrive de recevoir des mails de potentiels clients ou de prestataires.

Je finis donc avec ma recherche d'emploi, souvent je fais ça le matin en premier car je n'aime pas forcément cela. Et je me dis que je pourrais me consacrer à d'autres projets plus sereinement une fois cette étape passée. Souvent cela me prend bien deux à trois heures le temps de trouver les contacts, rédiger les lettres de motivations, mais aussi démarcher des entreprises téléphoniquement pour y postuler en candidature spontanée.

Il se peut que parfois j'ai des rendez-vous ou des entretiens le matin ce qui chamboule un peu mon organisation matinale. Mais ça fait du bien de "casser" la routine.

Et pour tout ce qui concerne le blog, ça se passe l'après-midi si je n'ai pas de rendez-vous, sinon je m'en occupe le week-end. 

 

  • Je prépare le repas

J'adore cuisiner, et ça tombe bien parce que mon chéri n'aime pas ça du tout. Vers 11h30/12h je me dirige vers la cuisine pour préparer le repas et mettre la table en attendant que monsieur ai finit sa matinée de travail et me rejoigne pour manger.

 

Ma morning routine

Dites moi si cela vous intéresse un article sur mon organisation en ce qui concerne ma recherche d'alternance, ou mon organisation pour le blog ?

Commenter cet article