Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

Une partie de campagne - Mary Balogh

11 Mai 2021, 13:00pm

Publié par Léa

Hello tout le monde, comment allez-vous ? Aujourd'hui je vous retrouve enfin sur le blog pour parler lecture ! Et il s'agit d'un produit reçu gratuitement par J'AI LU.

 

En effet, à l'occasion du lancement de "Regency" la nouvelle collection de "comédies romantiques so British, so Bridgerton !" j'ai reçu gratuitement de la part des éditions J'ai lu, le livre Une partie de campagne de Mary Balogh, que vous pouvez retrouver sous trois formats différents : Broché, Epub, PDF.

Je remercie avant tout les éditions J'ai lu pour ce joli partenariat, et leur envoi de cette nouveauté parue le 05/05/2021.

Pour les férus de lecture, si vous avez aimé les Bridgerton vous aimerez très certainement la nouvelle collection Regency et ses 4 titres déjà disponibles dont une partie de campagne que je vous présente aujourd'hui ! Il s'agit d'une romance traduite de l'Anglais qui plaira à coup sûr à toute personne appréciant les comédies historiques.

Pour ceux qui n'aiment pas spécialement lire, ou ceux qui ne le savaient pas, la chronique des Bridgerton à également inspiré une série disponible sur une célèbre plateforme de streaming à la demande.

Une partie de campagne - Mary Balogh

"Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.

Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu’il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu’il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l’affaire. Terne, effacée… une vraie petite souris ! En échange d’une rente à vie, elle accepte de se marier et d’être présentée à la famille d’Anthony, lequel compte ensuite l’expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il…"

Une partie de campagne - Mary Balogh

Rien de mieux qu’un plaid et un bon livre pour passer un bon moment.
Adorant la lecture, surtout les romances, je suis ravie d'avoir l'occasion de découvrir ce livre écrit par Mary Balogh, auteure vivant au Canada, ayant reçu de multiples récompenses, que je ne connaissais pas. Elle est l'auteure de référence de la catégorie roman historique dans le cadre de la régence anglaise.

 

Autant vous dire que j'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé très bien écrit, avec des descriptions très réalistes. Cependant, le titre original et le titre traduit ne sont pas réellement accordés. En effet, le titre original étant "The temporary wife" se rapproche plus du contexte du livre que "une partie de campagne", pour le coup, je n'ai pas vraiment retrouvé la partie de campagne lors de ma lecture.

Cette romance n'en est pas moins très bien structurée, je me suis sentie voyager dans le temps lors de ma lecture. Je n'ai pas simplement lu le roman, je l'ai vécu, un vrai plaisir. On se projette très facilement au travers de l'histoire, j'ai vécu les émotions des personnages avec eux, et bien qu'au début du roman j'ai trouvé le Marquis Anthony Staunton détestable, j'ai fini par l'apprécier. Loin de moi l'idée de vous spoiler l'histoire, je suis restée sur ma faim une fois ma lecture terminée, en effet, j'aurais aimé que l'histoire se poursuivre tant j'étais prise dans l'histoire.

Contrairement aux autres romans que je suis habituée à lire, celui-ci m'a paru assez court. J'ai fini de le lire en une après-midi ce qui est une chose rare pour moi. J'ai hâte de découvrir les autres titres que nous propose cette nouvelle collection.

Et vous quelle sera votre prochaine lecture ?

Commenter cet article