Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

La méthode Koridashi

9 Juillet 2022, 08:00am

Publié par Léa

La méthode Koridashi

La méthode Koridashi, également appelée Shinobisha est une méthode Japonaise qui consiste à faire infuser ses feuilles de thé avec des glaçons plutôt qu'avec de l'eau chaude.

 

Cette technique permet d'obtenir une boisson plus douce, et d'enlever l’amertume habituelle du thé. La boisson n'en sera que plus agréable en bouche. 

Le brassage à froid est également un très bon moyen de se rafraichir l'été, et de découvrir de nouvelles saveurs.

 

Il s'agit d'un processus assez long, je vous conseille donc de préparer votre infusion le matin si vous souhaitez déguster votre boisson l'après-midi.  

 

Les thés verts sont les thés qui se marient le mieux avec cette méthode, cependant tous les thés, et infusions peuvent être infusés de cette manière.

Comment infuser son thé avec la méthode Koridashi :

 

Rien de plus simple, pour cela remplissez votre carafe de glaçons, et ajouter une cuillère du thé de votre choix.

Mélanger les glaçons pour bien répartir le thé au contact de la glace. Vous pouvez également alterner les couches de glaçons et de thés.

Puis il vous suffit d'attendre que les glaçons soient fondus, et de vous munir d'un chinois ou passoire très fine pour filtrer votre boisson quand vous vous servirez.

Personnellement, j'aime beaucoup cette méthode d'infusion à froid, surtout avec les thés du palais des thés, car le thé est beaucoup plus doux en bouche, les saveurs sont vraiment différentes, et c'est super rafraichissant. Idéal pour déguster en terrasse au bord de la piscine en dévorant un bon livre.

 

Et vous, connaissiez vous cette méthode d'infusion à froid ?

La méthode Koridashi
Commenter cet article