Découvrez l'univers captivant de Tounetoune's Blog, où la culture, la mode, et les réflexions contemporaines se rencontrent. Explorez des articles enrichissants sur les tendances, la beauté, et bien plus encore, avec un regard frais et authentique sur le monde moderne.
Les jours raccourcissent, le froid arrive ! Pour moi qui adore lire ça sent les soirées lectures sous un plaid ! Et je pense que les éditions compagnie littéraire m’ont entendu, car ils m’ont gentiment offert les 6 premiers épisodes de la saison 1 de leur série policière InqEnqIncEnc !
Les éditions la compagnie littéraire se définis sur Son site internet comme :
Une maison d'édition complète, objective, transparente, dynamique de qualité. Elle publie des contenus variés, d'auteurs méritants. Mais encore mieux, ils laissent leur chance à chacun. Via leur formulaire de demande de publication, n'importe quel auteur motivé peut écrire son livre et leur soumettre pour espérer travailler avec eux.
Ils sont situés sur Paris 17ème et vous recevrons sur rendez-vous pour échanger autour de votre projet.
Concernant InqEnqIncEnc, il s’agit d’une série. Alors je vous parle de maison d'édition puis de série... De quoi être perdu. Alors oui il s'agit bien d'une série mais sous forme de livre.
J’ai donc reçu les 6 premiers épisodes de la saison 1 ! Ils sont tout fins, légers, en format poche. Mais surtout ils sont rapides à lire !
Le format série me plait beaucoup, ça change des gros romans qui parfois ne tiennent pas dans une seule main, sont lourds, et pas toujours pratique à transporter.
Là pour le coup ils prennent très peu de place, tiennent dans une main et sont très légers. Le fait qu’ils soient rapides à lire est aussi un bon point, ça permet de ne pas se couper en plein milieu du roman parfois même au milieu d’un chapitre lorsque l'on est en déplacement, dans le train ou l'avion, où dans une salle d'attente par exemple.
Résumé de l'épisode pilote :
« Délicatement glissé dans son enveloppe en Vélin d’Arches, calligraphié et scellé à la cire, le message porté à l’intention de Denis Hurvoas, ne pouvait promettre qu’un événement exceptionnel. Jeune journaliste de terrain, il est en fait légitime héritier de la fortune démesurée de son Aïeule Eleanor Thruttle. Mais pour recueillir l’héritage, il va devoir se plier à la demande du sinistre notaire Everett McGill : résoudre 666 enquêtes paranormales. »
Mon avis :
Bien que je n'ai pas encore terminé la lecture de tous les épisodes, je peux vous dire que l'histoire est prenante. Habituellement je ne suis pas une grande adepte des romans policiers ou encore des thrillers. Mais cette série j'adhère complètement !!
Je pensais m'inspirer du #VendrediLecture pour vous proposer cette rubrique régulièrement. Du coup je vous invite à répondre à ces questions :