Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

On a gouté Get Essentiel

4 Août 2021, 09:00am

Publié par Léa

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent surement déjà, j'ai reçus gratuitement de la part de Get France, un joli colis contenant une bouteille de leur nouvelle liqueur Get Essentiel, ainsi qu'un lot de 6 verres.

Dans un premier temps je tiens à rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, qu'il est à consommer avec modération, et surtout interdit aux mineurs.

Dans un second temps je tiens à remercier l'équipe Get France pour m'avoir permit de découvrir Get Essentiel, et de m'avoir offert le set de verres qui vont avec.

Et enfin, je remercie mes parents de m'avoir permit de faire de jolies photographies dans leur jardin.

On a gouté Get Essentiel

Get essentiel qu'est-ce que c'est ?

 

Il s'agit de la nouvelle liqueur de la gamme Get, vous connaissez surement les liqueurs de menthe déclinées sous les gammes suivantes : Get27, Get31 ou encore GetX extra cold. Get essentiel est la dernière nouveauté à arriver sur le marché.

 

Cette nouvelle liqueur à plusieurs particularités :

  • Élaborée à base de menthe cultivée et récoltée en Provence.
  • Sans colorant.
  • Sans édulcorant.
  • Une teneur en sucre réajustée.

 

Nous retrouvons toujours ce goût de menthe qui est la signature de Get. La forme de la bouteille est également inchangée. La liqueur quand à elle est transparente car sans colorant.

 

Avec cette nouvelle liqueur Get nous promet une texture ultra légère, et un degré d'alcool modéré, permettant "le parfait mélange entre la fraîcheur de l’Original et la douceur de l’Essentiel."

Avec Get Essentiel, Get France tient-il ses promesses ? 

 

Afin d'apprécier l'expérience Get Essentiel, il est recommandé de placer la bouteille au réfrigérateur, et de servir bien frais 6cl dans un verre, sans glaçon, ni autre diluant.

J'ai donc suivi ces recommandations, et placé ma bouteille au frais avant dégustation. Celle-ci s'est faite après le repas et le café, en guise de digestif. C'est de cette manière que j'apprécie plus le get27 donc je me suis dit qu'il en serait de même avec le Get Essentiel.

 

A première vue, la texture à l'air moins liquoreuse que sa petite soeur get27, la texture est nettement moins épaisse et plus agréable à servir pour moi. La promesse d'une texture plus légère est donc tenue. 

 

Passons à l'odeur, l'odeur de menthe est bien présente, mais reste subtile, elle ne prends pas au nez ni à la gorge, cela donne un avant goût très agréable.

 

Au goût nous retrouvons la menthe fraiche bien présente, le goût est plus subtil, plus frais, et surtout plus léger que les autres liqueurs Get. Je pense que le fait que Get Essentiel soit moins sucré rentre en compte, on sent bien la différence. Pour moi cette liqueur est très réussie, en bouche elle ne brûle pas, ne pique pas, et révèle tout le bon goût de la menthe sans ce côté sucré presque bonbon mentholé que nous procure Get27.

La sensation de fraîcheur reste longtemps en bouche, sans pour autant être désagréable, le fait qu'il y ai moins de sucre (pour ma part) incite moins à la surconsommation.

 

Je peux donc affirmé que pour moi Get Essentiel tient toutes ses promesses. Et n'oubliez pas, à consommer avec modération. 

Et vous, avez vous déjà gouté Get Essentiel ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commenter cet article