Be positive en 10 conseils
Pas tous les jours facile de garder un moral au top. Encore moins d'être positif attitude au quotidien ! Alors pour vous aider, voici 10 petits conseils à appliquer pour s'aider à rester positif en toute circonstance.
Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/choses-faciles-a-faire-pour-se-remonter-vite-moral.html
Souriez !
Sourire encore et encore ! Souriez dès que vous le pouvez. C’est le remède le plus efficace. Lorsque vous entrez dans un lieu, souriez en disant bonjour ! Ca vous rendra positif et vous rendrez également positive la personne en face de vous. D'une pierre deux coups ! Et même en cas de perte de moral se forcer à sourire fonctionne !
Noter ce qui vous rend heureux et le relire
Cette astuce est magique et instantanée pour les moments de faiblesse. Par exemple, marcher dans la neige à Noël, je ne suis pas certaine que ça fera l’effet escompté. Mais il suffit de fermer les yeux, que je me concentre, et que je revive ce moment magique pour être transportée. A chaque saison, à chaque moment de la journée, il y a du positif. Tirez-en partis !
S’entourer de personnes positives
C’est certainement le point le plus difficile à aborder. Le négatif attire le négatif. Vous avez beau être la personne la plus positive au monde, être entouré quotidiennement de personnes négatives va nécessairement vous impacter négativement. Alors il faut savoir s’en écarter. Le problème devient très compliqué lorsque ces personnes font partie de votre famille. Vous avez deux choix : soit devenir un porte-parole positif et transformer le point de vue de cette personne, soit mettre une distance pour ne pas être affecté.
S’entourer de positivité
Les réseaux sociaux ont une grande tendance à être néfaste. A force, on se compare, on se juge, on se blesse soi-même, que du négatif. Faites un break ! Mieux encore, faites un break et le tri en même temps ! Entourez-vous de positif. Exemple tout simple : vous voulez perdre du poids ? Pas besoin de suivre sur Instagram ces américaines qui, certes sont jolie, mais qui le doivent à la chirurgie esthétique et non donc aucun mérite. Préférez suivre des comptes spécialisés qui se feront un plaisir de vous motiver et vous expliquer comment évoluer de votre côté. Vous voulez apprendre la photo ? Suivez des comptes de photographes qui vous partagent leurs astuces et non ceux qui retouchent à l’extrême la photo.
Suivez donc des comptes inspirants et motivants, cela vous apportera plus de positif !
De mon côté, j’ai même poussé un peu plus : plus de journal télévisé tous les jours. Et non ! Je ne regarde plus les infos qu'une fois dans la semaine pour me tenir informée rapidement des dernières actualités et encore... C’est trop noir, c’est trop négatif, et surtout trop redondant pour moi.
Adopter un vocabulaire positif
A force de parler au positif, vous allez habituer votre cerveau à penser positif et du coup être positif entièrement. Changez tout simplement la tournure de vos phrases :
-
Je vais essayer= Je vais le faire -
J’ai un problème= J’ai une solution (si pas de solution, pas de problème) -
J’abandonne= Je vais persévérer et trouver un moyen pour y arriver -
Je ne peux pas faire mieux= Je peux toujours m’améliorer -
NonOui
Une quote que j'admire beaucoup de Thomas Edison dit : “Je n’ai pas échoué, mais j’ai trouvé 10.000 possibilités qui ne fonctionnent pas”. Donc inspirez-vous en !
Si personne n'avait persévéré de nos jours nous serions certainement encore à l'âge primitif !
Se mettre des objectifs, ce n’est pas nécessairement vouloir être le prochain président. C’est certes un très bel objectif mais vous pouvez commencer par plus petit. Pour ma part, j'aime bien lister ce que j'ai à faire de ma journée quand je ne suis pas motivée. Et ce qui me motive c'est de rayer les tâches accomplies au fur et à mesure. Et la sensation ressentie quand j'ai tout fini est délicieuse.
Commencez donc petit, et ça grossira par la suite. Si vous avez un rêve, profitez-en pour mettre un objectif quotidien qui vous rapproche chaque jour un peu plus de ce rêve. Finalement, ça ne sert à rien de regarder le haut des escaliers, regardez une seule marche à la fois, ça paraitra plus réaliste, et plus motivant, cela donnera la sensation de réussir plus rapidement.
Connaître le pouvoir de la gratitude
Nous sommes dans une société où l’on se plaint en permanence. A force c’est lassant ! Et pourtant, on peu se dire en comparaison avec d'autres pays que l'on a de la chance d’être nés dans ce pays, mais surtout d'être nés tout simplement. On peut manger à notre faim tous les jours, on à l'eau potable, et un toit sur la tête pour la plupart. Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà. Rien ne sert de regarder chez le voisin pour voir si l'herbe est plus verte chez lui. Même dans une journée noire, il y a toujours des moments positifs. Un sourire, une musique, un repas... Notez-le.
Écrivez chaque jour au moins une chose positive qui s’est déroulée dans votre journée. Et relisez le tout à l’occasion pour vous rappeler. Sourire garantit !
Ecouter ses émotions
Vous êtes énervé ? Prenez du recul et réfléchissez à ce qui vous met dans cet état. Trouvez ce qui est réellement à la source. Une fois que vous comprendrez d’où vient réellement le problème, vous verrez directement une voie positive afin d'en sortir, quelque chose d’alternatif. Faites ça dès que vous êtes envahi d’un sentiment négatif.
Avoir un mode de vie sain
Et oui ! On va encore en parler. Le sport, peu vous aider à évacuer ! Pas besoin de faire du sport quotidiennement, mais au moins deux jours par semaine. Installez-vous une routine. Pour le choix du sport, tout est possible ! Que ce soit quelque chose de classique comme la course à pied, la musculation ou le crossfit, ou quelque chose de plus funky comme du roller ou du trampoline, un sport de combat comme la boxe ou encore un sport collectif comme le handball ou du basket : le principal c’est de trouver quelque chose épanouissant pour vous.
Ou oxygénez-vous simplement, sortez faire une promenade pour prendre l’air, ça compte aussi.
Bien s’alimenter fait aussi partie du lot. Ça ne signifie pas une feuille de salade comme repas mais simplement que dans chaque aliment que vous consommez, posez-vous la question si ça va apporter quelque chose de bénéfique à votre corps.
Des bonbons, des burgers de temps en temps, ça fait du bien au moral. Mais quotidiennement, est-ce que ça vous apporte réellement quelque chose de positif ? Prenez le temps d’y réfléchir.
Et vous, c’est quoi vos astuces quotidiennes pour rendre la vie un peu plus belle ?
Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/choses-faciles-a-faire-pour-se-remonter-vite-moral.html
Commenter cet article