Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur Tounetoune's Blog, un espace où je vous invite à explorer la culture, la mode et les réflexions contemporaines. Comme l'a dit Albert Einstein : 'La créativité est contagieuse, faites-la tourner.' Ensemble, partageons des idées, des tendances et des découvertes pour voir le monde sous un autre angle.

Gigot rôti à l'ail et tomate

Gigot rôti à l'ail et tomate

Ingrédients :

  • 1 gigot d’agneau
  • 75 g de beurre
  • 10 gousses d’ail
  • 1 verre de bouillon
  • 2 cuil. à soupe de coulis de tomate
  • sel
  • poivre

 

Préparation :

  • Installez le gigot tartiné de beurre dans un plat allant au four. Salez et poivrez-le.
  • Mettez à cuire à four chaud en comptant 15 minutes par livre de viande.
  •  
  • Pendant ce temps, préparez la crème d’ail : épluchez les gousses d’ail. Jetez-les dans une casserole d’eau bouillante et faites-les blanchir quelques minutes. Passez-les sous l’eau fraîche et égouttez-les. Pilez-les au mortier ou écrasez-les à la fourchette.
  • Dans une casserole, mettez le bouillon, le jus du gigot, le coulis de tomate et les gousses d’ail écrasées. Salez, poivrez et faites réduire à feu vif pendant 5 minutes.
  • Dressez le gigot sur un plat de service et servez en même temps la sauce bien chaude en saucière.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article