Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top films de Noël

Top films de Noël

Bonjour à toutes et à tous ! En cette période de Noël j'en ai profité pour vous faire des articles sur les différentes idées de cadeaux possibles. Et comme Noël se trouve être mercredi prochain, je préfère vous faire mon top des films à regarder le 24 au soir et le 25.

En parlant de cela, mercredi prochain il n'y aura pas d'article car c'est Noël, et même si je travaille la nuit du 24 au 25, je vais en profiter pour passer du temps auprès de mon chéri, et comme je pense que vous aussi vous serez en famille, il ne me semble pas utile de vous écrire un article. Mais pas de panique, vous aurez quand même la recette du dimanche, et on se retrouvera le 28 pour un nouvel article !!

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de noël. Profitez bien des personnes qui vous entoure, dites leurs que vous les aimez, et surtout laissez les tracas du quotidien de côté et amusez-vous. Faites tout de même attention sur les routes, et n'abusez pas trop de la boisson ahah !! Joyeux Noël à tous !! ♥

  • Maman j'ai raté l'avion.

"La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits."

  • Maman j'ai encore rater l'avion.

"Après Paris, c'est à Miami que la tribu McCallister décide de passer les fêtes de Noël. A l'aube du jour J, toute la famille est sur le pied de guerre et file a l'aéroport en prenant bien garde de ne pas oublier Kevin. Mais celui-ci s'éclipse pour acheter des piles pour son walkman, il ne retrouve plus les siens et s'embarque par mégarde pour New York..."

  • Le père-noël est une ordure.

"La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne."

  • Le drôle de noël de Mr Scrooge.

"Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis..."

  • Le pôle express.

"Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons."

  • Le grinch.

"Le Grinch, incarné par Jim Carrey, est un croque mitaine qui déteste bien évidemment Noël et toute la joie qui va avec. Il prépare donc un plan machiavélique pour gâcher la fête, en allant voler les sapins, cadeaux, et repas de Noël des habitants de la ville voisine. Mais il va finalement apprendre que la magie de Noël ne se réduit pas seulement à ça !
Pas forcément le plus poétique des films de Noël mais un classique !"

  • Santa & cie.

"Ca-tas-tro-phe ! Le réveillon approche et les 92 000 lutins, chargés de fabriquer les cadeaux, tombent tous malades. Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël, doit trouver une solution au plus vite. Il se rend sur Terre avec ses rennes dans cet objectif. Trouvera-t-il des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël ?"

  • Klaus.

"Jasper, un facteur, est parachuté au nord du cercle arctique dans un village, où personne n'envoie de courrier en raison d'un conflit. Mais, il trouve du soutien auprès d'une institutrice, Alva, et de Klaus, un ermite, qui conçoit des jouets dans sa cabane. Ensemble, ils vont réenchanter leur village et mettre des paillettes dans la vie des habitants."

  • Niko le petit renne 1 et 2.

Dans Niko le petit renne 1, on le suit dans son périple pour retrouver son père, membre de la célèbre Brigade du Père Noël. Dans le second volet il va faire la connaissance du nouvel ami de sa mère, Lenni, et de son fils, Jonni, et devoir accepter sa nouvelle famille.

  • L'apprenti père-noël.

"Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur.
De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat.
Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?"

  • L'apprenti père-noël et le flocon magique.

"Cette fois, c’est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaitre, et c’est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Pour regagner sa place et sauver Noël, Nicolas va devoir retrouver l’innocence, la fraîcheur et l’insouciance de son enfance. Heureusement, « L’esprit de Noël » veille sur le petit garçon et place sur son chemin un calendrier magique ! C’est, pour Nicolas, le début d’un voyage plein de surprises au travers des 24 portes du calendrier."

  • Le père noël.

"En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles…
Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers.
Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve…"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article