Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

Soirée cocooning ; Les indispensables

30 Octobre 2020, 17:00pm

Publié par Léa

Soirée cocooning ; Les indispensables

Retour de l'automne, l'hiver se rapproche, et le confinement qui nous tombe dessus... Ne serait-ce pas un signe pour passer nos meilleures soirées cocooning ? Seul, en coloc ou en couple c'est le moment parfait pout prendre du temps pour soi. On se dit souvent qu'on à pas le temps, hors on ne veux juste pas le trouver. Là au moins nous n'avons plus d'excuse ! 

Si j'écoutais mon chéri une soirée cocooning se résumerais à jouer aux jeux vidéos et rien d'autre... Pour le coup vous n'aurez que mes indispensables pour une soirée cocooning parfaite à mes yeux. 

Soirée cocooning ; Les indispensables

Un bon bain chaud 

Quoi de mieux qu'un bon bain chaud pour se détendre. Une bougie ou deux, une lumière tamisée, et surtout une bombe de bain pour un bain coloré et qui sent bon !! Mes bombes de bains préférées viennent de chez Lush. Et si vous n'avez pas de bombe de bain, un peu de bain moussant fait amplement l'affaire.

 

Un rituel beauté 

Se faire un masque, un gommage, ou encore une manucure fait partit de mon programme cocooning parfait. Rien de tel pour me sentir belle et bien dans ma peau !! Prendre soin de soi passe également par prendre soin de sa peau et de son corps. 

 

Un bon repas

J'aime beaucoup cuisiner, mais pour une soirée cocooning je préfère quand on se fait livrer. Déguster de la confort-food sans avoir besoin de la préparer c'est toujours plus agréable !!

 

Un plaid 

Surement l'indispensable des indispensables... Le plaid, de préférence en pilou pilou pour plus de confort. C'est toujours plus agréable

 

Une bougie 

En plus d'apporter une ambiance cosy je trouve les bougies très relaxante. En effet, j'aime beaucoup la lueur de la petite flamme qui scintille et l'odeur que dégagent les bougies. En plus l'avantage c'est que les bougies existent en tellement de formes, couleurs, odeurs différentes que chacun y trouve forcément son compte. Mes favorites sont quand mêmes celles de chez Jewel-Candle. 

 

Une boisson chaude

Ce que j'adore en automne, et lors des soirées cocooning c'est de boire un bon chocolat chaud avec des marshmallow et de la chantilly... Ou un bon thé bien chaud, légèrement épicé !! Un régal !! 

 

De quoi grignotter

Oui ce n'est surement pas Healthy, quoi que... Mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. 

 

Un pyjama 

Autant être dans une tenue confortable pour être le plus à l'aise et détendu possible. Et autant vous dire qu'on est nettement mieux dans une tenue souple et ample telle qu'un pyjama ou un jogging ! 

 

Netflix & Disney + 

Regarder un film ou une série tout en étant blottis dans son plaid, avec sa boisson chaude et de quoi grignoter n'est-il pas un bon programme ? Alors installez vous confortablement, et savourez ce moment !! 

 

Un bon livre 

Pour les férus de lecture comme moi, un livre fait partit des indispensables pour une bonne soirée cocooning. Assise sur le lit, les jambes sous la couette, avec pile ce qu'il faut de lumière... Idéal pour se changer les idées avant de dormir et s'aérer tout en restant au chaud chez soi. 

 

Et vous quels sont vos indispensables pour une soirée cocooning ? 

Commenter cet article