Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

Mon organisation avec Exyore

2 Novembre 2020, 17:00pm

Publié par Léa

Hello !! Aujourd'hui je vais vous parler organisation, enfin d'outil d'organisation plus précisément celui d'Exyore. Cet article n'aurait pu se faire sans mon partenaire Exyore, qui m'a gentiment offert un semainier sous forme de tableau blanc aimanté, ainsi que les feutres pour tableau effaçables qui vont avec. 

Mon organisation avec Exyore

Exyore c'est quoi : 

 

Exyore est une marque Française créée il y à maintenant un an. Cette marque n'est disponible que sur Amazon, vous retrouverez leur boutique et toutes les infos complémentaires à cet article Ici

Les produits proposés par Exyore sont des tableaux blancs magnétiques que l'on peut facilement installer sur son réfrigérateur, ainsi que les marqueurs effaçables pour écrire dessus. 

Les produits commercialisés sont les suivants : 

  • Un pack tableau blanc vierge, 6 feutres et 1 effaceur. A shopper Ici.
  • Un pack semainier, 4 feutres, 1 effaceur et des stickers magnétiques. Dispo en Français, Espagnol, Allemand. A shopper Ici.
  • Un pack semainier, 5 feutres, 1 effaceur. A shopper Ici.
  • Un pack mémo semainier mensuel, 5 feutres, 1 effaceur. A shopper Ici.
  • Un pack de 16 feutres inodores non toxiques sans xylène ni toluène. A shopper Ici.

 

Le fondateur et créateur de Exyore m'a dit que l'idée de créer ces tableaux était fondée sur 3 constatations. 

La première étant qu'il est père de famille, et comme tout parent, il a vu ses enfants faire de nombreux dessins sur des feuilles blanches qui finissaient à la poubelle suite à des ratés. Il a également constaté que certains enfants aimaient gribouiller sur les murs ou les meubles. 

Son second constat est celui du manque de communication et d'organisation physique. En effet, tout le monde l'a remarqué, depuis l'évolution des technologies, et plus précisément celle des smartphones multifonctions, beaucoup d'entre nous concentrent leur énergie à ces objets. On préfère tout noter sur notre téléphone, nous n'écrivons plus, ou presque plus. C'est devenu un fléau car les enfants nous voient tapoter tout au long de la journée et souhaitent faire de même. Depuis l'arrivée des smartphones nous ne faisons pour la plupart plus attention aux fautes d'orthographes, ou les tolérons. On est allé jusqu'à la modification de l'orthographe de certains mots dans le dictionnaire suite à cela.

Sans compter la communication qui en pâtit également. Ces tableaux se plaçant dans la pièce maitresse de la maison qui est la cuisine, permettent à tout le monde de le voir, de communiquer et de s'organiser pour la semaine ou le mois à venir tout en gardant un visuel global. Cela permet à tout le monde de contribuer, en ajoutant des éléments à la liste de course, en se laissant un petit mot d'amour, etc...   Et je suis d'accord avec le créateur d'Exyore pour le coup, ce genre de tableaux facilitent réellement l'organisation.

Et son dernier constat sur lequel je le rejoins car j'ai eu le même souci, c'est qu'en cherchant à en acheter un, il n'en atrouvé qu'en Anglais. 

Mon organisation avec Exyore

Ce que je pense de ses constatations : 

 

Je ne sais pas vous, mais moi je suis entièrement d'accord avec lui, les fautes d'orthographe ça m'horripile. Quand je me rends sur un blog et qu'il est truffé de fautes je ne prends même pas le temps ni l'énergie de lire l'article et encore moins de le commenter. Eh oui tant pis pour la personne, même si son article est intéressant. Je pense notamment qu'en 2020 avec toutes les ressources existantes les fautes d'orthographes n'ont plus lieu d'être. 

Concernant les enfants et les dessins, c'est pour moi une très bonne alternative au gâchis de papier, rien n'empêche les enfants de faire un dessin sur une feuille blanche que l'on pourra garder à vie, mais le fait de pouvoir dessiner et recommencer à l'infini juste en effaçant est quand même plus séduisant. 

Concernant l'organisation qu'elle soit au sein d'une famille ou d'une collocation, ce genre de planning est idéal. Cela permet de noter les infos au fur et à mesure, de discuter du programme de la semaine, et surtout de ne rien oublier. Et tout le monde peut y participer, exemple avec la liste des courses, pas besoin d'attendre que la personne en charge des courses soit présente pour lui dire. De même, cela évite de noter la liste sur un papier pour le perdre ensuite et d'oublier la moitié de ce qui était noté. 

Mon organisation avec Exyore

Mon retour d'expérience : 

 

J'ai choisi de recevoir le semainier  accompagné du lot de 16 feutres.

Le semainier est top, il y a de la place pour écrire dans chaque cas, il y a également une to-do liste et une liste des courses intégrées. C'est super pratique. Les feutres et l'effaceur sont également magnétiques, comme ça ils sont à proximité sur le frigo. Pas besoin de les chercher partout. 

Les feutres quant à eux sont non toxiques et quasi inodores. En effet, même en les mettant sous mon nez ils ne sentent rien ou presque rien. Adieu l'odeur qui prend à la gorge dès qu'on ouvre le capuchon. Les couleurs sont très jolies et variées. Ce qui laisse un large choix surtout si l'on veut dessiner. 

 

La qualité des produits est au rendez-vous, là dessus je n'ai vu aucun défaut. Le tableau magnétique adhère très bien sur le frigo, les feutres et l'effaceur également. La prise en main est facile, et cela me permet d'éviter d'imprimer une to-do liste et un semainier par semaine. J'ai une vue d'ensemble sur ce que j'ai à faire, et sur les repas de la semaine. Mon chéri s'est également prêté au jeu avec la liste des courses et les tâches à réaliser, bien qu'il préfère les effacer plutôt que de les réaliser (comme moi ahah). 

Utiliser ce genre d'outil pour programmer son mois ou sa semaine est indispensable pour ne rien oublier ni s'encombrer l'esprit. En plus, c'est un endroit stratégique car la cuisine est ouverte sur le salon, on peut donc en un coup d'œil voir ce qui est prévu pour la journée en se levant le matin. Et en plus, le frigo tout le monde l'ouvre au moins une fois par jour. Donc pas d'excuse pour faire croire que le rappel n'a pas sonné sur le téléphone. 

 

Vous l'aurez compris, ce semainier nous est devenu indispensable pour organiser la vie de l'appartement. 

 

Parlons maintenant des prix ! Je vous vois venir me dire qu'étant donné que c'est une marque Française le prix ne sera pas abordable. Eh bien détrompez vous !! Les prix varient de 13 à 20€ si j'arrondis grossièrement. Ayant vu ce genre d'organisateur version annuelle et papier, je peux vous dire que les prix sont hyper corrects et hyper attractifs pour un produit que l'on va garder sur plusieurs années. je peux même parler d'un très bon rapport qualité / prix pour le coup. 

 

Retrouvez l'intégralité des produits de la boutique Exyore : Ici

 

Et vous qu'utilisez-vous pour vous organiser au quotidien ? 

Mon organisation avec Exyore

Commenter cet article