Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TouneToune's blog !

Mieux appréhender le froid hivernal

4 Novembre 2020, 17:00pm

Publié par Léa

Mieux appréhender le froid hivernal

L’hiver se rapproche petit à petit, ça y est, nous arrivons dans la période où il fait de plus en plus froid ! N'en déplaise à certains, le froid n'est pas toujours notre meilleur ami. 

Bien qu'on soit obligé de le supporter, il n'est pas toujours facile de s'y adapter et de le supporter. 

Ayant mes petites habitudes pour combattre le froid hivernal, je me suis dis que j'allais partager avec vous mes astuces pour mieux supporter le froid hivernal ! 

Mieux appréhender le froid hivernal

Abuser des boissons chaudes : 

  • Ma première astuce se résume à boire beaucoup de boissons chaudes. Je suis une grande fan de thé et de chocolat chaud, j’en consomme beaucoup pendant les journées d'hiver. Mais ça marche également avec le café, ou les autres boissons chaudes existantes ! 


Se couvrir 

  • Ce que j'aime en hiver, c'est surtout pouvoir superposer les couches de vêtements si on à froid. En été, une fois tout nu, on ne peux plus enlever les couches. Du coup je n'hésite pas à mettre un débardeur sous mon t-shirt qui est sous un sweat, porter parfois deux paires de chaussettes, porter une grosse écharpe en laine... 

 

La bouillotte et les chaufferettes 

  • Ma petite astuce pour ne pas avoir froid qu'on soit sous son plaid et qui peut s'emporter facilement au bureau est la bouillotte sèche. Vous savez celles avec des noyaux de cerise, qu'on passe au micro-onde. C'est super pratique et très réconfortant. Et sinon juste pour ne pas avoir froid aux mains dehors, il existe des chaufferettes ou "bouillotte magique" qu'on à juste à glisser dans ses poches, clipser et ça nous tient chaud ! Pratique pour emporter partout. 


Hydrater sa peau 

  • Posséder une bonne crème hydratante et protectrice est important l'hiver. Surtout si on sort beaucoup. En effet avec le froid la peau va tirailler et sécher plus facilement. Cela créer donc les gerçures et parfois pire des engelures.  Pour éviter ça hydrater bien votre peau matin et soir, et n'oubliez pas la crème pour les mains dans le sac. 
     

Commenter cet article