Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes séries coup de coeur

Hello tout le monde !! Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit article papotage !!

En effet je vais vous parler de mes séries préférées. Cela va de la simple série diffusée à la télévision, à la série que l'on peut retrouver sur des sites de streaming payant comme netflix, canal +, OCS... 

 

En cette période de l'année, je pense qu'il est temps de revenir sur les séries que j'ai pu regarder, et faire le point sur celles que j'ai vraiment aimées ! Et pourquoi ne pas partager cela avec vous si cela peut vous faire découvrir de nouvelles séries .

 

N'hésitez pas à me dire en commentaire vos séries préférées !

Mes séries coup de coeur

13 Reasons Why : " Clay Jensen découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant."

 

Beaucoup d'intrigue lors de la première saison, et beaucoup de suspens dans la saison 2. On s'attache beaucoup au personnage principal qui est Clay, et à sa camarade Hannah. C'est une série très réaliste de notre société. Malgré des images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes cette série est très prenante.

 

Atypical : " En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ? "

 

Emouvant et attachant, Sam nous fait découvrir sa vie, et cela nous permet de plus facilement comprendre le cheminement et la manière d'être et de vivre d'une personne autiste et de son entourage. Attention tout de même car cela ne représente pas la généralité des personnes atteintes de cette pathologie, et encore moins toute la réalité étant donné que cela reste une série et donc fictif. Cette série montre surtout le quotidien de la famille et de Sam, en mêlant humour, joie, tristesse, et cachoteries. Je ne pensais pas qu'une série me toucherait autant. J'ai tout de suite adoré, c'est très prenant, et très addictif. On s'attache vite aux protagonistes malgré nous.

 

Desperate Housewifes : " Alors qu’elle mène une vie de famille exemplaire dans sa paisible demeure de la banlieue chic de Wisteria Lane, Mary Alice Young décide de mettre fin à ses jours. D’outre-tombe, elle commente le quotidien de son entourage et notamment celui de ses quatre amies les plus proches : Susan Mayer, une mère divorcée en quête du grand amour ; Gabrielle Solis, une ex-mannequin volage qui trompe son mari Carlos avec le jardinier ; Bree Van De Kamp qui essaye désespérément de sauver son mariage ; et Lynette Scavo, une femme au foyer qui a abandonné à contrecœur sa brillante carrière pour élever ses enfants. Ensemble, elles vont chercher à comprendre le suicide de leur amie, mais des secrets bien gardés pourraient refaire surface et venir bouleverser leurs vies."

 

C'est l'une des premières séries que j'ai commencer à suivre, et à regarder à la télé quand elle passait. C'est une série vraiment drôle et émouvante. On rentre facilement dans l'histoire, c'est simple et sans prise de tête. Personnellement j'ai accroché dès le premier épisode.

 

Friends : " Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori... "

 

Simplement drôle, à regarder sans prise de tête, facile à comprendre.  Les personnages sont super, on pourrait presque facilement s'identifier à eux. La série idéale pour se détendre après une rude journée de travail.

 

Grey's Anatomy : "Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage..."

 

Travaillant dans le médical, et étant une passionnée de série, il me semble évident que Grey's Anatomy face partit de la liste. En effet, les premières saisons étaient top, pleines de rebondissements, d'amour, de joie, de pleurs, d'intrigues, malgré quelques faux raccords avec la réalité. Par contre la série perd du souffle, et perd énormément de personnage au fur et mesure des saisons, ce qui rend la série moins attractive.

 

Good Doctor : "Atteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course. "

 

Un docteur atteint d'autisme, mais avec une intelligence hors norme. Un personnage très attachant. Avec un Freddie Highmore parfait dans son rôle, la série est bouleversante. Série pleine de rebondissements, de suspens à chaque fin d'épisode. Une corrélation entre les épisodes que beaucoup de série n'ont pas forcément. Et surtout, on ne voit pas le temps passer devant cette série.

 

Gossip Girl : "La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites..."

 

En version simplifiée, je dirais que la seule intrigue qui m'a fait tenir jusqu'au bout c'est "Mais qui est Gossip Girl", mais attention la réponse est surprenante. Les personnages quant à eux, sont tantôt adorables et attachants, tantôt insupportables. Mais les ragots en valent le coup.

 

Lucifer : " Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?"

 

Autant ne pas se voiler la face, Lucifer est captivant, autant par son physique, que par sa façon d'être. Il me fait mourir de rire avec ses répliques. La série mêle plusieurs intrigues parfois peu évidentes à comprendre, mais captivantes. Autant dire qu'habituellement je n'aime pas les séries dites policières, autant celle là j'ai adoré.

 

New Girl : "Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde."

 

Jess est totalement décalée, et c'est ce qui la rend attachante. Je me suis très fortement identifiée à son personnage, et j'ai adorer suive leurs aventures au fil des saisons. Une série décalée, dans l'ère du temps, et très bien construite.

 

Orange is the new black : "Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières."

 

Parfois très réaliste, et parfois très loin de la réalité, cette série est captivante. Attention tout de même aux scènes sensibles qui se généralisent au fur et a mesure des épisodes. Beaucoup d'intrigues et de rebondissements permettent au public d'accrocher très rapidement.

 

Plan coeur : "Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien ... "

 

Vu que que je suis une fille il faut bien une série un peu romantique dans le lot non ? Eh bien, voici une comédie réunis en plusieurs épisodes, nous permettant de découvrir le quotidien d'Elsa et de ses amis. Une série française, avec un humour à la française.

 

The big bang theory : "Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !"

 

Une série décalée à souhait, des personnages attachants, qu'on aurait envie de connaitre dans la vraie vie. Leur histoire semble plus vrai que nature. Idéale pour se détendre, rigoler un bon coup, ou passer du temps sous un plaid sans voir sa journée passer.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article