Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures de l'année 2019

Hello  !! Aujourd'hui un peu de papotage lecture. En effet je vais vous faire la liste de mes lectures de cette année. Je ne vous parlerais que de celles que j'ai bien entendu aimé.

 

Et vous quels livres avez vous lu cette année ?

Mes lectures de l'année 2019
  • Calendar Girl

" Que faire quand votre père vous laisse une dette d’un million de dollars et une petite sœur à charge ? A 22 ans, Mia décide de prendre son destin en main et va accompagner chaque mois un homme riche et célèbre. 12 mois - 12 hommes - 12 villes. Mia relèvera-t-elle son incroyable défi ?"

J'ai trouvé cette série super !! En effet, la protagoniste principale est super attachante, très attendrissante. J'ai tout de suite accroché dès le premier tome. J'ai dévoré les livres en quête de savoir comment se termine l'histoire. Et franchement je n'ai pas été déçue du tout.

Mes lectures de l'année 2019
  • My dilemma is you

" Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance..."

 

Une histoire d'amour, d'adolescents, relativement complexe, en trois tome qui est très captivante. Idéal pour lire sur la plage.

Mes lectures de l'année 2019
  • Effacée

"2054. Les criminels de moins de 16 ans sont hospitalisés, leur mémoire effacée, leur agressivité gommée et leur béatitude renforcée. Ils doivent repartir de zéro, contrôlés par un appareil greffé au bras.
Kyla, 16 ans, a ainsi été " réinitialisée" et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses nouveaux parents adoptifs. Malgré son effacement, elle fait d’étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu’elle ne devrait plus avoir. Comme si son passé s’obstinait à remonter à la surface…
Contrairement à la plupart des Effacés, Kyla est moins encline à l’obéissance, semble être capable de supporter des situations violentes et lorsque des lycéens commencent à disparaître, elle s’interroge…
Avec l’aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de tenter de comprendre mais cela s’avère plus difficile que prévu. Et Kyla n’est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu’elle sent progressivement revenir à elle…"

 

Je n'ai pas encore lu la suite de ce livre, mais il est franchement passionnant, car on se met vite dans la peau du personnage. Il est franchement simple à lire, à comprendre, et il m'a un peu fait penser à la série "black-mirror" de Netflix, car ce livre est futuriste et prenant à base d'une "énigme" à résoudre pour Kyla. Il peut également faire penser aux films et livres "Le labyrinthe"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article