Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gelée de douche maison

Bonjour la tounetoune’s compagnie aujourd’hui je reviens avec un DIY beauté.

Comme vous le savez, j’aime beaucoup les DIY, mais également la beauté. Je passe beaucoup de temps sur les sites internet de type « Lush » et je passe également beaucoup de temps chez Sephora et Yves rocher etc…

Et j’ai remarqué qu’émergeait depuis quelques temps les gelées de douche. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décider de vous donner une petite recette de gelée de douche faite maison. Recette testée et approuvée.

Gelée de douche maison

Matériel :

  • Une casserole
  • Une tasse à café
  • Des moules en silicones ou des bacs à glaçons
  • Des récipients (bols) deux de préférences ou plus si vous souhaitez faire plusieurs couleurs
  • Un fouet

 

Ingrédients :

  • Un ou deux paquets de gélatines non sucrés. (Ou de l’agar-agar)
  • 1 tasse de gel douche avec ou sans parfum
  • Des colorants alimentaires (3-4 gouttes)
  • Des paillettes (optionnel)
  • De l’huile végétale hydratante (optionnelle)
  • De l’huile essentielle (optionnel)

 

Réalisation :

  1. Prendre une casserole et faire bouillir de l’eau dans celle-ci. Il faut que la quantité d’eau soit la même que les morceaux de gélatine versée. 1 petite tasse d’eau = une feuille de gélatine. Attention à bien choisir des feuilles de gélatine sans sucre, sinon après vos gelées risque de coller en vous lavant. Remuez bien le tout à l’aide d’un fouet, en prenant bien soin de racler la gélatine qui a tendance, à se trouver au fond. Une fois que l’eau monte et atteint rapidement le bouillon arrêter la casserole, c’est prêt ! Versez dans des contenants différents selon les odeurs ou les couleurs différentes que vous souhaitez réaliser.
  2. Ajouter ensuite quelques gouttes de votre gel douche préféré : environ une tasse à café (cela dépend toujours du nombre de feuilles de gélatine que vous avez mises) Puis, mélangez quelques instants... (c’est normal si cela mousse).
  3. Ajoutez-y ensuite vos huiles essentielles parfumées et/ou des huiles hydratantes comme de l’huile de coco par exemple, qui vont venir en même temps hydrater votre peau.
  4. Vient ensuite l’étape fun, où on ajoute le colorant alimentaire. C’est souvent vendu avec les couleurs primaires basiques à vous de faire vos mélanges pour obtenir la couleur désirée. Personnellement pas besoin de mélange pour ma part. 3-4 gouttes suffisent largement. Remuez ensuite à l’aide d’un fouet et rajoutez-en si la couleur n’est pas assez intense.
  5. Dernière étape optionnelle l’ajout de paillettes.
  6. Versez ensuite la mixture dans les moules, vous pouvez y aller à la seringue pour les finitions, surtout pour le bac à glaçon. Cela évite également de déborder et d’en mettre partout ! Mais vous pouvez opter pour une cuillère pour plus de précisions si vous n’avez pas de seringues.
  7. Une fois les deux mélanges prêts, il ne vous reste plus qu’à les mettre au frigo pendant minimum 5h afin de les laisser durcir, personnellement je les ai laissés toute la nuit.

 

A savoir : Si vous n’avez pas de moule, mettez tout simplement votre gelée dans un plat rectangulaire, et venez le couper en morceaux cela vous fera plusieurs pains de gelée de douches.

 

NB : Une fois en pot les gelées durent en moyenne deux semaines, je ne dirais pas plus, si bien conserver. Je vous conseille également de les conserver au frigidaire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article