Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIY réduction aspect cellulite

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui avec un DIY beauté qui nous concerne tous, en effet nous avons tous, ou nous auront tous un jour de la cellulite. Et on ne va pas se mentir, ce n’est pas ce qu’il y a plus de gracieux sur la plage ou à la piscine, surtout quand magazines de mode gomme cet aspect de la cellulite en retouchant naleurs mannequins de haut en bas. Mais sachez que cela fait partit de nous, c'est naturel, et surtout tout le monde en a !! Même ceux qui prétendent le contraire. Alors si vous vous aimez avec votre cellulite ne changez pas !! Ce n'est pas parce qu'on a de la cellulite qu'on est moche non non ! Et n'oubliez pas que personne n'a le droit de juger votre physique.

 

Mais vous ? Vous en avez marre de l’aspect peau d’orange de la cellulite ? C'est vrai que que tout le monde n'aime pas ça, certains ont plus de mal avec la cellulite et leur corps. Alors si vraiment votre souhait est de diminuer cet aspect que vous trouvez disgracieux ... SPOILER ALERT : évitez les gommages et crèmes amincissantes hors de prix car ils ne fonctionnent pas !! Vous allez juste perdre votre temps et votre argent.

Je vous propose donc une recette faite maison, naturelle et en plus tous les produits sont déjà dans vos placards ! Cette recette fonctionne au bout de quelques semaines d'utilisation régulière.

 

Sachez que chacun à le corps qu'il a, personne n'a le corps idéal. Et dans ce culte de la minceur et de la beauté sachez qu'on est tous beau avec des vergetures, avec de la cellulite ou encore avec des rondeurs ! Le principal est de s'aimer tel que l'on est !!

DIY réduction aspect cellulite

Tout ce dont vous avez besoin c'est :

  • D'huile d'olive
  • De sucre brun
  • De marc de café.

 

Réalisation :

Dans un bol, mettez deux tasses de marc de café sec. Ajoutez une demi-tasse de sucre brun en poudre, puis versez trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez le tout pour obtenir une pâte granuleuse et bien humide. Rajoutez un peu d'huile au besoin.

 

Utilisation :

Prenez une douche chaude pour ouvrir les pores de la peau. Mettez un peu de gommage maison dans votre main et massez-vous de manière circulaire sur toutes les zones concernées.

À renouveler 2 fois par semaine en cure d'attaque. Attention à ne pas trop appuyer pour ne pas irriter la peau.

Vous pouvez laisser poser cette pâte une vingtaine de minutes pour amplifier son effet. En vous enveloppant dans une serviette chaude ou un film plastique alimentaire, l'effet n'en sera que meilleur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article

RomyBlog 28/09/2020 10:22

Roh bah crotte, moi je ne bois pas de café, et mon chéri non plus ! Je donnerai ta recette à ma mère, elle risque de l'apprécier !

Léa 28/09/2020 10:35

Je suis une grosse buveuse de thé, et de chocolats chauds ! Mais rarement de café, du coup il m'arrive de demander à mes proches de me garder leurs capsules usagées, ou de me mettre dans une boite le contenu du filtre à café pour réaliser mes DIY à base de marc de café !

Cyrielle - PURPLE*RAIN 27/09/2020 10:00

C'est une recette simple et efficace. Le marc de café sert aussi à déboucher les canalisations : cette recette fait d'une pierre, deux coups ;) Belle journée

Léa 28/09/2020 09:02

Je recherche de plus en plus la simplicité sur certains produits, mais je craque encore beaucoup trop souvent sur les produits du commerce par curiosité et envie de les essayer !!
Le marc de café est riches en utilisations, je l'ai découvert au fur et a mesure de mes utilisations !!
Bonne journée à toi aussi :)

Marinelle 27/09/2020 09:48

Merci pour l'astuce ! Boire beaucoup d'eau peut aussi aider pour le coup... à tester.

babymeetstheworld 26/09/2020 09:57

Super astuce ! J'utilise bcp le marc de café en gommage sur le corps aussi !

Léa 28/09/2020 09:03

Merci beaucoup ! Ravie de voir que je ne suis pas la seule ! :)

Deux fois Maman 25/09/2020 19:34

Waahou merci pour cette astuce, je ne connaissais pas, super économique en prime !

Léa 26/09/2020 09:21

Eh oui, il est zéro déchet, naturel et économique !! Et facile à réaliser et efficace :)

Rondeastucieuse 25/09/2020 18:43

Coucou merci pour ce diy, mais pas trop adepte de ce type de soin, une preference pour le produit fini.

Léa 26/09/2020 09:24

Salut ! J’essaye de ne plus utiliser les produits du commerce qui sont plein de perturbateurs endocriniens, de substances nocives etc... Et si c’est pour aller dans une petite boutique artisanale et bio dépenser des sommes pharaoniques alors qu’avec deux trois ingrédients qu’on a la maison on peut faire le même produit je préfère encore le faire moi même ! Au moins je sais exactement ce qu’il y a dedans :)

The City and Beauty 25/09/2020 17:50

coucou le marc de café est pas mal pour beaucoup de choses en fait, bon après faut consommer aussi du café lol; plus thé ici mais pareil les sachets de thé sur les paupières c'est génial

Léa 26/09/2020 09:30

Oui, je m’en sers pour pas mal de choses en effet !
Pas besoin d’être un grand buveur de café, il suffit de demander à sa famille ou ses collègues de nous garder les capsules de café qu’ils utilise ou le marc directement s’ils utilisent une cafetière normale ! :)
Je suis fan aussi de thé ! Mais pas en sachet par conte ! J’ai opté pour le thé en vrac bien meilleur en qualité et goût. Et idem je verse le contenu de ma boule à thé dans les plantes pour faire de l’engrais :)

Les tests de stéphanie 25/09/2020 16:45

oh meci beaucoup je vais testé un traitement d'attaque

Léa 26/09/2020 09:26

Avec plaisir ! Par contre il ne faut pas se décourager au bout de deux ou trois applications, ça va donner un premier résultat qui s’estompe légèrement entre chaque application les premières semaines, mais sur le long terme c’est super efficace !!! :)