Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 Moteurs de recherches alternatifs

On connait tous Yahoo, Bing, ou encore google. Mais saviez vous qu'il existe des moteurs de recherche alternatifs à ceux là ?

Ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert certains moteurs de recherche autres que ceux que j'ai cité juste avant. Chacun de ces moteurs de recherche a une particularité différente. C'est pour cela que j'ai décidé de vous faire une petite sélection de ceux qui me semblent les plus pertinents.

6 Moteurs de recherches alternatifs 6 Moteurs de recherches alternatifs

Ecosia :

L’utilisation intensive des moteurs de recherche a un impact environnemental sur les émissions de CO².

Ecosia est un moteur de recherche alternatif neutre en CO². Pour chaque recherche effectuée qui est alimentée par Bing, les revenus générés vont à son programme de plantation d’arbres. Il faut environ 45 recherches pour planter un arbre.

 

 

DuckDuckGo

C'est un moteur de recherche populaire pour ceux qui tiennent à leur vie privée et qui sont découragés à l’idée que toutes leurs requêtes soient suivies et enregistrées.

Il a une interface avec un minimum d’annonces et un défilement infini, de sorte que l’expérience utilisateur est agréable et simplifiée. Il n’y a absolument aucun suivi des utilisateurs, et vous pouvez même ajouter l’extension DuckDuckGo à votre navigateur pour garder votre activité privée.

 

WolframAlpha

C'est un moteur de recherche privé qui vous permet de calculer des réponses de niveau expert à l’aide d'algorithmes, de la base de connaissances et de la technologie IA de Wolfram.

Il est conçu pour fournir des connaissances spécialisées et est classé en mathématiques, sciences et technologie, société et culture, et vie quotidienne. Vous y trouverez diverses sous-catégories et des outils utiles qui vous permettront de calculer des données, de faire des recherches statistiques et de trouver des réponses expertes à vos questions.

En plus d’être un centre d’expertise, WolframAlpha ne suit pas vos recherches et vous offre la tranquillité d’esprit en matière de confidentialité.

 

Lilo

C'est un moteur de recherche qui utilise l’argent généré par la publicité en ligne pour des investissements écologiques et sociaux. Mieux encore, vous choisissez les projets que vous aimeriez voir financés.

En plus d'être axé sur l'écologie, Lilo ne récolte pas de données sur vous ni sur vos recherches afin de respecter votre vie privée.

 

Yippy

À tous les parents, voici un moteur de recherche anonyme à connaître absolument :  Yippy (anciennement Clusty) s’occupe de supprimer tous les contenus à caractère pornographique, de manière à protéger vos enfants. tout en gardant les recherches habituelles : images, web, news, blogs, Wikipedia… De plus vous pouvez être tranquille car il n’enregistre pas vos moindres faits et gestes sur son espace.

 

Youcare

C'est un moteur de recherche français, qui lui aussi à une visée caritative. Son objectif est de financer des repas pour les animaux abandonnés, grâce aux revenus générés par des publicités en ligne.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article

RomyBlog 25/09/2020 10:04

Hello. Pendant un temps, lorsque qu'Ecosia a fait une grande campagne de pub, je me suis mise à l'utiliser. Au final, j'ai arrêté car j'avais tout le temps des résultats à côté de la plaque. Mais merci pour la découverte des autres navigateurs. Je vais tester !

Léa 25/09/2020 10:23

Hello. Avec plaisir !! C'est étrange pour Ecosia car moi avec pas ce souci ! Ils ont peut être arrangé le problème depuis.

Nous les Nanas 24/09/2020 22:45

Coucou,

Je ne les connais pas tous, mais il fut un temps j'utilisais Lilo et désormais je suis passée à Ecosia :)

Bise

Léa 25/09/2020 10:24

Coucou, Il existe tellement de moteurs de recherche qu'on ne peux pas tous les connaître, ni même tous les tester ! Ecosia reste un de mes préférés

A bientôt ;)

Rondeastucieuse 24/09/2020 20:15

Bonsoir merci grace a toi, j'en connais d'autres...

Léa 25/09/2020 10:25

Hey ! Avec plaisir, il en existe tellement que je ne les connais pas tous non plus ;)