Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bombes de bain home made

Bombes de bain home made

Quoi de mieux lors d'un moment cocooning que de prendre un bon bain chaud, accompagné d'une bombe de bain effervescente ?

Si vous ne souhaitez pas les faire vous même, vous pouvez aller en boutique et les acheter. Dans ce cas les meilleures, selon moi, sont celles provenant de chez Lush, qui sont réalisées sans produit nocif, sans test sur les animaux, et dont la fabrication est également home made. Pour ceux qui souhaitent les faire eux même, voici un DIY qui devrait vous intéresser.  

Bombes de bain home made

Matériel nécessaire : 

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse d’acide citrique
  • 1/2 tasse de sel d’Epsom
  • 1/2 tasse de Maïzena
  • 2 1/2 cuillères à soupe d’huile d’amande
  • 3/4 cuillère à soupe d’eau
  • 2 cuillères à café d’huile essentielle
  • quelques bols (un par couleur)
  • un moule pour bombe de bain
  • un moule en silicone (facultatif)
  • des colorants alimentaires

 

Réalisation : 

  • 1 : Les ingrédients secs ensemble

Tamisez et mélangez tous vos ingrédients secs.

  • 2 : Les ingrédients liquides ensemble

Mélangez vos ingrédients liquides ensemble.

C’est ici que vous allez devoir faire preuve de créativité, en réalisant vous même le parfum de vos bombes de bain. Un parfum unique et innovant pour des moments rien qu'à vous. 

Pour une bombe de bain à couleur unique, vous pouvez placer votre colorant à ce moment-là. En revanche si vous les voulez de style Arc-en-ciel il faut patienter encore un peu…

  • 3 : Combinaison de tous les ingrédients

Pour réussir parfaitement vos bombes de bain, il ne faut pas mélanger les ingrédients liquides trop vite aux ingrédients secs sinon vous risquez d’obtenir une bombe de bain beaucoup moins jolie. 

Versez quelques gouttes de votre mélange liquide sur le mélange sec et fouettez rapidement, pour incorporer délicatement le liquide au mélange sec. Une fois que le liquide à bien adhéré au mélange, ajoutez de nouveau quelques gouttes, et répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez une consistance similaire à celle du sable mou/humide. 

  • 4 : Fabrication de l’Arc-en-ciel parfumé

Séparez votre mélange dans différents bols afin d’ajouter les différents colorants alimentaires. Mélangez jusqu’à incorporation complète.

vous pouvez utiliser une paire de gant pour éviter de tacher vos mains et pour vous aider à intégrer pleinement la couleur.

Moulez ensuite vos bombes de bain en associant les différentes couleurs couche par couche. N’hésitez pas à bien remplir et bien tasser le moule quitte à avoir du mélange en trop sur votre plan de travail. 

Vous pouvez utiliser une simple boule de Noël en plastique pour réaliser vos bombes de bain ou utiliser n’importe quel autre moule. Les moules en silicone forment de jolies décorations mais nécessite un temps de séchage avant le démoulage pour éviter qu'elle ne s’effondre. Un moule en acier inoxydable permet quant à lui une utilisation multiple et sans cassures. Le secret des bombes bain réussies réside également dans la pression mise lors du remplissage. Une bombe de bain compacte et ferme aura plus de chance d’être parfaite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article

deborah 15/10/2020 21:39

Hello ! Il y a un peu moins d'un an, j'avais fait des bombes de bain mais elles se cassaient très rapidement. Je pense que je n'avais pas bien dosé les ingrédients. Je vais re-essayer avec ta recette ! Merci beaucoup !

Léa 16/10/2020 09:36

Hey ! Ca peut aussi être du au fait qu'elles n'étaient peut être pas bien tassées ! N'hésite pas à me faire un retour quand tu auras essayé ^^

Ethiquement belle 15/10/2020 18:28

Hello,
Je n'ai jamais essayé d'en faire ! J'avoue prendre plutôt des douches, mais c'est sympa un bain de temps en temps :)

Léa 16/10/2020 09:34

Je prend également des douches la plus part du temps. Mais je ne résiste pas à un petit bain de temps en temps, surtout l'hiver !

Nounou Tri'bout 15/10/2020 18:13

Sympa de faire ses propres boules de bain

Léa 16/10/2020 09:34

Oui, en plus ça permet de connaitre la composition ! Et de savourer encore plus son bain ahah

Les tests de stéphanie 15/10/2020 17:57

Merci pour ta recette moi qui adore sa je vais testé

Léa 16/10/2020 09:33

N'hésite pas à me faire un petit retour de la recette après test ! :)

Rondeastucieuse 15/10/2020 17:21

Cc merci pour la recette mais je préfère les acheter.

Léa 16/10/2020 09:33

Hello, c'est dommage car celles du commerces (Action, Carrefour, et autres) ont très souvent une mauvaise composition. J'avoue que lorsque j'en veux une spécifique pour changer un peu je ne passe que par Lush dont la composition est similaire à celle-ci et qui sont fabriquées en France et artisanalement !!