Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 objectifs à se fixer

Je m'intéresse de plus en plus au développement personnel depuis que j'ai décider de me lancer dans le blogging et de devenir auto-entrepreneur. Et plus je m'y intéresse plus je trouve des articles sympa, avec des conseils et astuces à essayer, et surtout à adopter !!

Voici aujourd'hui 10 objectifs à se fixer en matière de développement personnel.

10 objectifs à se fixer
Lire.

Lire oui, mais lire des livre de développement personnel. Cela me semble le plus évident, et pourtant on n'y pense rarement. En effet la documentation sur les blogs ou autres forums est de plus en plus courante. Je fais en sorte d'en acheter en dématérialisé ou en version papier de temps en temps. Cela me permet de compléter mes recherches sur le web, et de varier de temps en temps quand je n'ai pas envie de lire de roman. Chaque conseil et idée qui y est partagé est là afin de nous aider à devenir une meilleure version de nous même. C'est également une véritable source d'inspiration, souvent on fini le livre dans un nouvel état d'esprit et/ou avec de nouveaux projets. Ces livres nous permettent de trouver la détermination à changer certaines choses et c'est pour cela que je les trouve très utile.

 

Essayer un challenge

Aujourd'hui sur internet on peut trouver des challenges en tout genre. Que ce soit pour challenger le physique ou le mental. Donc n'hésitez pas à vous lancer dans un challenge. Ceux que je préfère sont les challenges 30 jours.

Ce qui importe c'est de ce lancer dans quelque chose qui sera bon pour vous. Et si c'est bon pour vous ce sera bon pour votre santé. Et le fait de le faire via un challenge permet d'être plus déterminé. De ne pas baisser les bras puisqu'on a un décompte des jours restants.

 

Désencombrer.

Ranger et faire le tri va vous permettre d'y voir plus clair chez vous. Vous ne le savez peut-être pas mais tout encombrement autour de vous à une incidence sur votre mental. On ne le sait pas forcément, mais inconsciemment, désencombrer son espace c'est désencombrer son esprit. Faire du tri dans ses affaires permet d'en faire dans sa vie également, et de se sentir plus léger.

Personnellement j'avais du mal à me séparer de mes affaires, j'entassais énormément de choses inutiles. Encore maintenant il m'en reste, mais ce sont vraiment ce dont je ne peux me séparer qui reste. Mais ce qui m'a poussé à faire un grand tri c'est mon chéri qui lui n'est pas matérialiste pour un sous, ainsi que notre déménagement. Pendant cette période je me suis beaucoup inspirée de la méthode Mari Kondo. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire quelque uns de ses livres. C'est une japonaise passionnée de rangement, et elle à écrit plusieurs livres à ce sujet. Je vous recommande notamment : "La magie du rangement" et "Ranger : l'étincelle du bonheur".

 

Prendre soin de soi.

Et en profiter pour prendre soin de son corps. C'est-à-dire profiter d'un bon bain, cuisiner un bon plat confort food, se faire faire un massage... Il y a différentes manières de se faire plaisir permettant de se sentir mieux. Pensez à vous, à votre peau, à tout ce qui peut vous aider à vous sentir bien dans vos baskets.

 

Tenir un journal.

Tenir un journal peut se faire de différentes manières. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour écrire ce qui se passe chaque jour dans votre vie. Comment vous vous sentez etc... Tel le journal intime qu'on à presque tous eu en primaire et/ou collège. Ou alors, vous pouvez utiliser un journal de gratitude, ou vous y écrirez ce pourquoi vous êtes reconnaissant au fil des jours. C'est quelque chose qui permet de se focaliser uniquement sur le positif et d'éviter de penser au négatif. Ou à ce qui vous manque.

 

Éviter les écrans.

Notre génération actuelle à énormément de mal à se passer des écrans. Si vous écoutez bien les propos de certains ou leur comportement, vous verrez que parfois il est difficile de décrocher. Certaines personnes pourraient en effet passer leur journée entière devant un écran. Et c'est une énorme perte de temps. Selon nos métiers nous sommes déjà face à des ordinateurs toute la journée, alors autant mettre cela de côté une fois chez soi.

Non seulement les conséquences sont néfastes pour la santé mais en plus il y a beaucoup d'activités à découvrir sans impliquer les écrans.

C'est le moment de développer une nouvelle activité. Quelque chose que vous aimez faire ou que vous avez toujours voulu découvrir, mais qui n'a jamais aboutit par manque de temps.

 

Apprendre

Dans la continuité de l'objectif précédent, vous pouvez apprendre. Que ce soit une nouvelle recette, une nouvelle compétence, une nouvelle langue... Il existe tant de choses à apprendre afin de stimuler votre cerveau. Sans compter les nouvelles plateformes gratuites dédiées à l'apprentissage.

 

Créer sa routine.

Qu'elle soit réalisée le matin ou le soir. Avoir ses petits rituels et ses petites habitudes est quelque chose qui va vous permettre de vous organiser et de réduire les sources d'angoisse.

Donc il faut que vous établissiez quelque chose qui fonctionne pour vous et qui soit efficace au quotidien. Lorsque vous établissez votre routine faites également en sorte qu'elle soit en adéquation avec votre projet de vie.

 

Profiter de l'instant présent

Carpe Diem. Pas de multitâches, pas de projection, juste un moment où vous appréciez la situation actuelle. Un moment où vous lâchez prise. Il y a de la beauté dans chaque moment, il suffit simplement d'ouvrir les yeux, de regarder autour de soi et de savoir l'apprécier.
 

Écouter les besoins de son corps

En règle générale votre corps a besoin de fibres, d'eau et de protéines. Donnez lui ce dont il a besoin. Buvez beaucoup d'eau sans pour autant en boire trop. Consommez des produits frais et sains. Le corps c'est ce qui nous accompagnera tout au long notre vie alors autant faire en sorte qu'il soit en bonne santé le plus longtemps possible.

Et si vous suivez régulièrement mes articles vous savez que cela aura un impact sur votre énergie, et la façon dont vous vous sentez. Plus on prend soin de son corps, plus on se sent bien.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article

Les tests de stéphanie 18/09/2020 16:27

tes objetctifs sont pas mal , sauf ecrire un journal sa m'intesse pas trop lol

Léa 18/09/2020 17:18

Les 10 objectifs ne peuvent pas convaincre tout le monde. J’aurais pu en citer d’autres, il faut aussi savoir trouver ce qui nous correspond

Cyrielle - PURPLE*RAIN 15/09/2020 18:05

Je valide tous les objectifs sauf Tenir un journal ... je sais que j'en serais incapable sur du long terme

Léa 15/09/2020 18:51

Pas toujours facile de tenir un journal, moi même sur le long terme j'ai du mal à le tenir ! Mais à force d'essayer je vais surement finir par y arriver !