Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 choses à faire avant 19h

On a tous cette fâcheuse habitude quand on rentre après sa journée de travail ou de cours, de poser son sac, enlever ses chaussures et de s’affaler sur le canapé et ne rien faire, à tel point qu’on à la flemme de faire quoi que ce soit de sa soirée. Mais pourquoi ne pas occuper ce temps à s’occuper autrement, voici donc 5 activités à faire le soir en rentrant chez soi.

 

5 choses à faire avant 19h

Prendre du temps pour soi

Une chose très importante après une longue journée c’est de prendre du temps pour soi. Vous venez de passer 7h voir plus à travailler, profitez maintenant de ce temps pour ne penser qu’à vous. Je parle ici d’un moment cocooning bain et masque beauté et/ou manucure, d’une soirée pop-corn et film ou série, d’un resto… En tout cas faite quelque chose qui vous fait du bien et qui vous place au centre de l’activité.

 

Faire du sport ou s’étirer

Profitez du temps après votre journée de travail pour faire quelques étirements, aller à la salle de sport, faire un peu de gainage à la maison, ou un footing en extérieur. C’est un bon moyen de se vider la tête et de bien occuper sa soirée tout en faisant du bien à son corps ! Et vous passerez une bonne nuit après ça.

 

Faire le bilan de sa journée

S’il y a bien quelque chose que j’aime faire sur le chemin du retour, c’est de faire un rapide bilan de ma journée. Cela permet d’évacuer les problèmes que l’on a pu rencontrer mais aussi de se rendre compte de plein de moments positif et joyeux qui ont eu lieu ces dernières 24 heures. Vous pouvez faire le bilan que ce soit à l’écrit dans un petit carnet, en discutant avec votre conjoint ou colocataire ou encore en vous parlant à vous-même. 

 

Planifier le lendemain

Un bon moyen de profiter de sa soirée après une longue journée est de prévoir la journée suivante : planning, repas, tenue, fournitures, etc... Une fois que tout est fait, plus besoin d’y penser et l’on peut profiter au maximum de sa soirée, et en plus pas de stress pour la journée du lendemain !

 

Lire un livre

Un bon moyen de penser à soi et de profiter de sa soirée reste de lire un bon livre, je trouve que ça change totalement de ce que l’on peut faire durant la journée et personnellement ça me permet de me vider la tête. Que ce soit un roman ou un livre de développement personnel ou encore de voyage, on se détache forcément de sa propre réalité. Cela permet de s’évader tout en restant chez soi, et de stimuler tout de même son imagination tout en se cultivant. Personnellement je pratique la lecture le soir avant de me coucher car je sais que j’y serais plus attentive car ma journée sera entièrement terminée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article

Girls n Nantes 21/07/2020 11:09

oh lala ça serait cool mais avec le boulot je suis rarement avant 19h30 à la maison :)
bises