Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendar Girl

Hello, comme vous le savez j'aime beaucoup lire, et après avoir lu les "DIMILY" et "My dilema is you" je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur "Calendar Girl".

Calendar Girl

"Que faire quand votre père vous laisse une dette d’un million de dollars et une petite sœur à charge ? A 22 ans, Mia décide de prendre son destin en main et va accompagner chaque mois un homme riche et célèbre. 12 mois - 12 hommes - 12 villes. Mia relèvera-t-elle son incroyable défi ?"

Je dois vous avouer, que sur cette 4ème de couverture, j'ai eu un gros coup de coeur pour ces livres, j'ai commencer par les acheter en groupement de 3 tomes j'ai donc 4 livres en tout ce qui était plus rentable, et moins encombrant dans la bibliothèque. Les livres vont donc de janvier à décembre pour ceux qui ne l'auraient pas compris.

Attention ce genre de lecture je la déconseille pour les ados, car certaines scènes sont vraiment dures et obscènes, et peuvent heurter la sensibilité de certains. D'autant plus qu'il ne reflète pas du tout la réalité, alors n'essayez pas de vous identifier.

J'ai commencé ma lecture, par Janvier au début de l'histoire. Je trouve que l'intrigue vient quand même assez vite dans le fil de la lecture, mais celle-ci reste prenante. Vis à vis du déroulement, je trouve que ça va crescendo au début, puis stagne vers la fin, certains mois sont un peu bâclés à mon goût car on passe plus vite sur certains détails qui ont leur importance mais on brode sur ceux qui n'en ont pas...

J'ai beaucoup aimer ces livres, surtout les premiers, même si sur la fin, je trouve vraiment que l'histoire est plate, sans aucun relief. Je me suis pour ainsi dire ennuyée sur les derniers mois. En effet je trouve que certaines scènes viennent et reviennent à tel point que c'est du réchauffé pour moi. On sent que la fin peine à venir, que le dénouement à du mal à venir, mais sans grand suspense on peut vite se douter de comment cela va se terminer. Je reste décue des derniers mois dans le livre, mais mon opinion reste tout de même positive sur cette lecture.

 

Cette histoire m'a tout de même procurer beaucoup d'émotions car on se met facilement dans le peau du personnage. Malgré le fait que certaines scènes de sexe soient un peu trop surréaliste, et parfois trop présentes l'histoire reste intéressante et prenante. Je pense que l'auteure aurait pu faire l'impasse sur certains détails, mais ce n'est que mon avis. Elle aurait pu également répartir de façon homogène les scènes de ce genre car on se retrouve parfois tout un mois sans réel détail croustillants, et le mois d'après ce n'est que du sexe...

 

Pour apprécier cette histoire il faut apprécier je pense le genre de lecture jeune adulte un peu (beaucoup) érotique, et surtout pouvoir faire la différence entre fiction et réalité. Cela peu facilement déplaire à des personnes à qui par exemple 50 nuances de Grey on déplut. Mais je conseille très fortement aux personnes qui aiment ce genre de roman de le lire si ce n'est pas déjà fait.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article