Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 choses à faire le matin

Outre la miracle morning, il existe plein de choses à faire le matin lorsque l'on se lève tôt. Si vous avez l'habitude de vous lever tôt, mais que vous rester au lit en attendant que votre réveil sonne, ou qu'il soit l'heure de non retour pour vous lever, voici 10 actions que vous pouvez mettre en place pour combler ce temps, et vous motiver à vous lever.

 

10 choses à faire le matin

Prendre son temps pour se préparer

Tout simplement. On a déjà suffisamment à faire le matin… Alors on peut s’étirer plus longuement dans notre lit, traîner un peu plus sous la douche, prendre le temps de se maquiller, de se coiffer, lire les nouvelles du jour en buvant son café, ralentir le rythme de chacun de nos gestes…

 

Prendre de l’avance sur le ménage

Ok, ce n’est pas forcément enthousiasmant de se lever tôt pour ça, mais 20 minutes de ménage chaque matin, et les heures de ménage du week-end disparaissent ! Profitez-en pour laver votre tasse du petit déjeuné, passez un coup sur les surfaces de la cuisine ou du salon, mettez de la javel dans vos WC pour les rincer en rentrant...

 

S’organiser autrement pour aller travailler

Prendre les transports en commun, son vélo, marcher… Pourquoi ne pas utiliser ce temps à quelque chose d’agréable plutôt que chercher à tout prix à aller vite et réduire son temps de déplacement ? En plus, pas besoin de chercher indéfiniment une place parking.

 

Préparer le petit déjeuner pour son/sa chéri(e)

Autant faire les choses en grand, jus pressé, croissants tout chauds… Et tant qu’à faire, lui apporter au lit, ou lui laisser un mot sur la table si on part avant qu'il/elle se lève.

 

Faire un footing

On enfile un jogging et hop, un footing au grand air.

Alors oui, en hiver il faut oser se lancer quand il fait nuit et froid mais beaucoup d’entre vous sont accros à leurs 15 minutes de course quand la ville s’éveille à peine… Il paraît que c’est idéal pour charger les batteries.

 

 

Pratiquer le yoga

Rien de tel que quelques mouvements de yoga pour réveiller son corps et son esprit en douceur! Si vous n’y connaissez rien et n’êtes pas souples, n'hésitez pas à regarder des vidéos youtube ou des comptes instagram dédiés.

 

S’atteler à la tâche

Faire ce truc qui traîne depuis des mois : ce tee shirt à recoudre, ce carton à trier, cette lampe à réparer...

 

Préparer sa journée

Se lever tôt pour s’installer avec sa tasse de thé chaude face à une feuille blanche et organisez votre journée, un bon programme non ? On peut en profiter pour se réserver dans la journée un petit temps pour se faire plaisir.

 

Lire

Un article motivant, inspirant, qui vous donne des ailes et vous met en forme pour la journée… Qu’il vienne d’un blog, d’une revue, d’un livre peut importe.

 

Pratiquer la méditation

Le matin, c’est le meilleur moment pour s'y mettre. A condition de respecter 2 choses : Pratiquer après la douche, histoire d’être bien réveillée quand même. Et puis, de commencer par le plus simple, se concentrer sur sa respiration. Se lever tôt pour pratiquer la méditation, c’est sans doute le meilleur moyen de se mettre dans d’excellentes dispositions pour toute la journée!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article