Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Be positive en 10 conseils

Pas tous les jours facile de garder un moral au top. Encore moins d'être positif attitude au quotidien ! Alors pour vous aider, voici 10 petits conseils à appliquer pour s'aider à rester positif en toute circonstance.

Be positive en 10 conseils
1. ACTIVEZ-VOUS - Allez faire un tour à pied - Faites la vaisselle - Faites des étirements - Dansez dans votre salon - Faites du repassage - Plantez des fleurs - Promenez-vous dans un parc - Cuisinez un bon repas - Faites la poussière - Achetez des fleurs - Découvrez une ville inconnue - Faites de la corde à sauter - Jouez au basket - Suivez un cours vidéo de gym - Faites du jogging - Tondez la pelouse - Jouez au tennis - Réaménagez votre maison - Allez nager à la piscine - Faites de l’aquagym - Faites du vélo - Prenez des leçons de karaté - Arrachez les mauvaises herbes - Allez faire du bowling 2. STIMULEZ VOTRE CERVEAU - Faites des mots croisés - Faites un puzzle - Jouez au sudoku - Suivez un cours en ligne - Écrivez une histoire - Apprenez une nouvelle langue - Allez dans une bibliothèque - Planifiez une sortie - Lisez un bon livre - Apprenez une nouvelle compétence - Lisez le journal - Faites des recherches sur un sujet qui vous intéresse - Écrivez votre journal de bord 3. SOYEZ CRÉATIF - Gribouillez sur du papier - Faites de la peinture - Jouez de la musique - Faites un dessin - Faites une vidéo marrante - Allez visiter un musée - Écoutez un concert symphonique - Faites une activité manuelle - Écrivez une chanson ou un poème - Créez une tenue vestimentaire - Cuisinez une nouvelle recette - Décorez votre maison - Tricotez, cousez ou faites du crochet - Peignez un meuble - Faites du coloriage - Jouez avec de la pâte à modeler - Essayez d'inventer quelque chose 4. PRENEZ SOIN DE VOUS astuces pour se remonter le moral - Buvez une tasse de thé chaud - Portez des vêtements confortables - Prenez un bain moussant - Prenez une douche chaude - Allez faire un massage - Faites une manucure - Lavez vos cheveux - Enveloppez-vous dans une couverture - Faites un soin pour le visage - Allumez des bougies - Lisez un livre pour enfants - Faites-vous un en-cas - Faites une sieste - Écoutez de la musique - Sortez pour profiter du soleil - Regardez des vidéos drôles - Regardez un bon film - Jouez avec votre chien/chat - Faites-vous une tresse 5. SOYEZ SOCIABLE - Téléphonez à un ami - Faites un p'tit cadeau à quelqu’un - Envoyez une carte de remerciement - Écrivez un mot gentil à un(e) ami(e) - Déjeunez avec un(e) ami(e) - Rendez visite à des malades - Donnez des conseils à un(e) ami(e) - Faites un don à une association - Organisez une partie de cartes - Allez boire un café avec un(e) ami(e) - Faites un gâteau pour un voisin - Envoyez un email d’encouragement

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/choses-faciles-a-faire-pour-se-remonter-vite-moral.html

Souriez !

Sourire encore et encore ! Souriez dès que vous le pouvez. C’est le remède le plus efficace. Lorsque vous entrez dans un lieu, souriez en disant bonjour ! Ca vous rendra positif et vous rendrez également positive la personne en face de vous. D'une pierre deux coups ! Et même en cas de perte de moral se forcer à sourire fonctionne !

 

Noter ce qui vous rend heureux et le relire

Cette astuce est magique et instantanée pour les moments de faiblesse. Par exemple, marcher dans la neige à Noël, je ne suis pas certaine que ça fera l’effet escompté. Mais il suffit de fermer les yeux, que je me concentre, et que je revive ce moment magique pour être transportée. A chaque saison, à chaque moment de la journée, il y a du positif. Tirez-en partis !

 

S’entourer de personnes positives

C’est certainement le point le plus difficile à aborder. Le négatif attire le négatif. Vous avez beau être la personne la plus positive au monde, être entouré quotidiennement de personnes négatives va nécessairement vous impacter négativement. Alors il faut savoir s’en écarter. Le problème devient très compliqué lorsque ces personnes font partie de votre famille. Vous avez deux choix : soit devenir un porte-parole positif et transformer le point de vue de cette personne, soit mettre une distance pour ne pas être affecté.

 

S’entourer de positivité

Les réseaux sociaux ont une grande tendance à être néfaste. A force, on se compare, on se juge, on se blesse soi-même, que du négatif. Faites un break ! Mieux encore, faites un break et le tri en même temps ! Entourez-vous de positif. Exemple tout simple : vous voulez perdre du poids ? Pas besoin de suivre sur Instagram ces américaines qui, certes sont jolie, mais qui le doivent à la chirurgie esthétique et non donc aucun mérite. Préférez suivre des comptes spécialisés qui se feront un plaisir de vous motiver et vous expliquer comment évoluer de votre côté. Vous voulez apprendre la photo ? Suivez des comptes de photographes qui vous partagent leurs astuces et non ceux qui retouchent à l’extrême la photo.

Suivez donc des comptes inspirants et motivants, cela vous apportera plus de positif !

De mon côté, j’ai même poussé un peu plus : plus de journal télévisé tous les jours. Et non ! Je ne regarde plus les infos qu'une fois dans la semaine pour me tenir informée rapidement des dernières actualités et encore... C’est trop noir, c’est trop négatif, et surtout trop redondant pour moi.

 

Adopter un vocabulaire positif

A force de parler au positif, vous allez habituer votre cerveau à penser positif et du coup être positif entièrement. Changez tout simplement la tournure de vos phrases :

  • Je vais essayer = Je vais le faire

  • J’ai un problème = J’ai une solution (si pas de solution, pas de problème)

  • J’abandonne = Je vais persévérer et trouver un moyen pour y arriver

  • Je ne peux pas faire mieux = Je peux toujours m’améliorer

  • Non Oui

Une quote que j'admire beaucoup de Thomas Edison dit : “Je n’ai pas échoué, mais j’ai trouvé 10.000 possibilités qui ne fonctionnent pas”. Donc inspirez-vous en !

Si personne n'avait persévéré de nos jours nous serions certainement encore à l'âge primitif !

 

Développer votre petit cocon

Votre cocon, qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien sachez que cela peut être un lieu, une routine, une personne ou n’importe quoi d’autre. Lorsque ça ne va pas très fort, rien de tel que de retrouver ce qu’on connait et qu’on aime pour se sentir en sécurité. En gros sa zone de confort !

 

Avoir des objectifs et les atteindre

Se mettre des objectifs, ce n’est pas nécessairement vouloir être le prochain président. C’est certes un très bel objectif mais vous pouvez commencer par plus petit. Pour ma part, j'aime bien lister ce que j'ai à faire de ma journée quand je ne suis pas motivée. Et ce qui me motive c'est de rayer les tâches accomplies au fur et à mesure. Et la sensation ressentie quand j'ai tout fini est délicieuse.

 

Commencez donc petit, et ça grossira par la suite. Si vous avez un rêve, profitez-en pour mettre un objectif quotidien qui vous rapproche chaque jour un peu plus de ce rêve. Finalement, ça ne sert à rien de regarder le haut des escaliers, regardez une seule marche à la fois, ça paraitra plus réaliste, et plus motivant, cela donnera la sensation de réussir plus rapidement.

 

Connaître le pouvoir de la gratitude

Nous sommes dans une société où l’on se plaint en permanence. A force c’est lassant ! Et pourtant, on peu se dire en comparaison avec d'autres pays que l'on a de la chance d’être nés dans ce pays, mais surtout d'être nés tout simplement. On peut manger à notre faim tous les jours, on à l'eau potable, et un toit sur la tête pour la plupart. Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà. Rien ne sert de regarder chez le voisin pour voir si l'herbe est plus verte chez lui. Même dans une journée noire, il y a toujours des moments positifs. Un sourire, une musique, un repas... Notez-le.

Écrivez chaque jour au moins une chose positive qui s’est déroulée dans votre journée. Et relisez le tout à l’occasion pour vous rappeler. Sourire garantit !
 

Ecouter ses émotions

Vous êtes énervé ? Prenez du recul et réfléchissez à ce qui vous met dans cet état. Trouvez ce qui est réellement à la source. Une fois que vous comprendrez d’où vient réellement le problème, vous verrez directement une voie positive afin d'en sortir, quelque chose d’alternatif. Faites ça dès que vous êtes envahi d’un sentiment négatif.

 

Avoir un mode de vie sain

Et oui ! On va encore en parler. Le sport, peu vous aider à évacuer ! Pas besoin de faire du sport quotidiennement, mais au moins deux jours par semaine. Installez-vous une routine. Pour le choix du sport, tout est possible ! Que ce soit quelque chose de classique comme la course à pied, la musculation ou le crossfit, ou quelque chose de plus funky comme du roller  ou du trampoline, un sport de combat comme la boxe ou encore un sport collectif comme le handball ou du basket : le principal c’est de trouver quelque chose épanouissant pour vous.

Ou oxygénez-vous simplement, sortez faire une promenade pour prendre l’air, ça compte aussi.

Bien s’alimenter fait aussi partie du lot. Ça ne signifie pas une feuille de salade comme repas mais simplement que dans chaque aliment que vous consommez, posez-vous la question si ça va apporter quelque chose de bénéfique à votre corps.

Des bonbons, des burgers de temps en temps, ça fait du bien au moral. Mais quotidiennement, est-ce que ça vous apporte réellement quelque chose de positif ? Prenez le temps d’y réfléchir.

 

Et vous, c’est quoi vos astuces quotidiennes pour rendre la vie un peu plus belle ?

Allez faire un tour à pied - Faites la vaisselle - Faites des étirements - Dansez dans votre salon - Faites du repassage - Plantez des fleurs - Promenez-vous dans un parc - Cuisinez un bon repas - Faites la poussière - Achetez des fleurs - Découvrez une ville inconnue - Faites de la corde à sauter - Jouez au basket - Suivez un cours vidéo de gym - Faites du jogging - Tondez la pelouse - Jouez au tennis - Réaménagez votre maison - Allez nager à la piscine - Faites de l’aquagym - Faites du vélo - Prenez des leçons de karaté - Arrachez les mauvaises herbes - Allez faire du bowling 2. STIMULEZ VOTRE CERVEAU - Faites des mots croisés - Faites un puzzle - Jouez au sudoku - Suivez un cours en ligne - Écrivez une histoire - Apprenez une nouvelle langue - Allez dans une bibliothèque - Planifiez une sortie - Lisez un bon livre - Apprenez une nouvelle compétence - Lisez le journal - Faites des recherches sur un sujet qui vous intéresse - Écrivez votre journal de bord 3. SOYEZ CRÉATIF - Gribouillez sur du papier - Faites de la peinture - Jouez de la musique - Faites un dessin - Faites une vidéo marrante - Allez visiter un musée - Écoutez un concert symphonique - Faites une activité manuelle - Écrivez une chanson ou un poème - Créez une tenue vestimentaire - Cuisinez une nouvelle recette - Décorez votre maison - Tricotez, cousez ou faites du crochet - Peignez un meuble - Faites du coloriage - Jouez avec de la pâte à modeler - Essayez d'inventer quelque chose 4. PRENEZ SOIN DE VOUS astuces pour se remonter le moral - Buvez une tasse de thé chaud - Portez des vêtements confortables - Prenez un bain moussant - Prenez une douche chaude - Allez faire un massage - Faites une manucure - Lavez vos cheveux - Enveloppez-vous dans une couverture - Faites un soin pour le visage - Allumez des bougies - Lisez un livre pour enfants - Faites-vous un en-cas - Faites une sieste - Écoutez de la musique - Sortez pour profiter du soleil - Regardez des vidéos drôles - Regardez un bon film - Jouez avec votre chien/chat - Faites-vous une tresse 5. SOYEZ SOCIABLE - Téléphonez à un ami - Faites un p'tit cadeau à quelqu’un - Envoyez une carte de remerciement - Écrivez un mot gentil à un(e) ami(e) - Déjeunez avec un(e) ami(e) - Rendez visite à des malades - Donnez des conseils à un(e) ami(e) - Faites un don à une association - Organisez une partie de cartes - Allez boire un café avec un(e) ami(e) - Faites un gâteau pour un voisin - Envoyez un email d’encouragement

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/choses-faciles-a-faire-pour-se-remonter-vite-moral.html
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article