Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entretenir le désir dans son couple

Hello tout le monde, aujourd’hui c’est le retour des conseils love de Tounetoune ! Pour celles dont la phase de séduction est passée, qui sont maintenant officiellement en couple avec l’homme qu’elles désiraient tant, mais qui ont peur de se lasser rapidement ?

Mais encore, cela fait un moment que vous êtes avec votre cher et tendre, et vous avez l’impression de vous ennuyer dans votre couple, ou au contraire vous êtes toujours en quête de nouveaux conseils pour ne pas vous encroûter ? Alors voici peut-être quelques conseils qui pourront attirer votre attention.

Voici quelques astuces pour continuer à entretenir le désir et la flamme dans votre couple !

Entretenir le désir dans son couple

Ne vous laissez pas aller !

 

C’est LA règle numéro une ! Si ce n’est LA règle d’or !

 

Vous avez l’homme que vous souhaitez, vous vivez peut-être même avec. Et il y a des petites choses quotidiennes que vous réalisiez qui deviennent plus délicates à programmer ou même à continuer ? Comme les abdos du matin, les étirements du soir, l’épilation à la cire, les masques et autres gommages, pour que votre peau soit plus éclatante et plus douce.... Ce n’est pas parce que vous êtes dorénavant en couple que tous ces gestes sont à oublier.

Bien au contraire, prenez du temps pour continuer à prendre soin de vous, et de votre peau.  Même s’il vous dit qu’il vous aime telle que vous êtes, poilue ou non, avec ou sans petits bourrelets disgracieux, ou avec vos petites poignées d’amour. Sachez mesdames, qu’il sera toujours ravi de vous voir avec la même taille qu’avant, et les formes charmantes qu’il aimait à caresser passionnément au début de votre relation.

Si vous aimez être tranquille le matin pour vos abdos, tâchez de vous réveiller avant lui, et programmer votre séance de sport matinale avant son réveil. Ou si vous commencez le travail après lui, attendez qu’il soit parti.

L’épilation, ce n’est pas glamour ? Alors isolez vous dans la salle de bain en prétextant une douche ou un bain chaud et profitez-en pour vous épiler. Ou prenez rendez-vous chez l’esthéticienne. Vous n’êtes même pas obligé de lui cacher, il est sans doute au courant que vos poils ne disparaissent pas comme ça. Surtout si monsieur se rase la barbe.

 

Séduisez-le comme au premier jour !

 

Le fait de ne pas vous laisser aller sera un atout majeur pour continuer à le séduire. En effet la séduction est la clé de la réussite d’un couple. Ce n’est pas parce que vous êtes ensemble officiellement qu’il vous est acquis pour toujours. Sachez, et gardez-le en tête qu’il peut lui aussi rompre la relation et décider de vous laisser seule avec vos souvenirs communs.

Alors pour éviter cette situation, prenez vous en main, et votre relation avec.

L’apparence physique est un élément important de la séduction. Autant dans la première phase d’approche, que dans la relation. Vous devez ainsi faire attention à maintenir votre forme physique, votre beauté, mais également votre caractère.

Gardez également vos vêtements, ne jetez pas vos tenues qu’il trouve sexy, elles pourraient servir pour votre prochaine sortie en amoureux. Mais ne cherchez pas à essayer d’attirer son excitation pour vous constamment. Habillez vous de manière élégante au quotidien et gardez les tenues affriolantes pour vos moments d’intimité. Attention car si vous en faite de trop vous pourrez vite tomber dans la vulgarisation, et il ne portera plus le même regard sur vous.

Soyez élégante tout en restant sobre, et chic en portant des tenues qui vous mettent et valorisent également vos formes, et votre silhouette.

Ne négligez pas la phase maquillage ! Même si vous ne vous maquillez jamais un petit peu de rouge à lèvre discret et de mascara fait son petit effet. Attention, tout comme pour les vêtements, ne tombez pas dans le vulgaire non plus.

 

Dévoilez-lui petit à petit les faces secrètes et plaisantes de votre personnalité

 

Comme bien évidemment il n’y a pas que l’apparence physique qui compte, et ça on ne le dira jamais assez !

Si vous venez de vous mettre en couple, d’officialiser votre relation, ou même ensemble depuis plusieurs années, il se peut que vous ne lui ayez pas tout dévoiler de votre personnalité. Au fur et à mesure de votre relation, laissez-le s’apercevoir de nouvelles facettes de votre personnalité qui seraient susceptibles de lui plaire comme vos :

  • Fantasmes.
  • Goûts musicaux, sportifs ou littéraires.
  • Vos rêves d’enfants.
  • Souvenirs d’enfance.
  • Voyages effectués ou ceux que vous souhaitez réaliser.
  • Etc…

Faites cela en douceur ce serait dommage de le brusquer, et qu’il finisse par croire vivre avec une autre femme que celle qui l’a séduit et dont il est tombé amoureux.

Pour ce faire, choisissez des moments appropriés et faites des insinuations dans un premier temps pour éveiller sa curiosité. A vous de juger du moment idéal.

 

Vous pouvez également le lui faire découvrir sur le tas en le confrontant à la situation de manière douce et romantique. Comme en lui offrant un voyage, ou programmer une séance de cinéma, ou d’aller faire une ballade dans un lieu propice qui vous est cher, offrez lui une place de concert pour qu’il vous accompagne…

 

Evidemment il faut FUIR la routine !

 

Si la routine métro-boulot-dodo, nous déplait affreusement quand nous vivons seul elle tue encore plus quand nous vivons en couple. En essayant de vivre en harmonie avec le rythme de vie de son conjoint on peut très vite tomber dans une routine de couple.

Pour cela il faut donc faire très attention à ce qu’elle ne soit pas encombrante. Des habitudes ok tout le monde en a et c’est important d’avoir des repères, cela veille à un bon équilibre de vie, mais également au bon fonctionnement de son couple. Mais attention à ce que certaines habitudes puissent être bouleversées voir changées régulièrement.

Si ça peut vous paraître brutal car vous êtes attachés à vo petites habitudes, vous verrez que lorsqu’elles seront changées par moment (même si c’est rarement) vous aurez l’impression d’avoir prit un second départ avec votre bien aimé. Ce sera comme si vous recommenciez votre histoire, mais tout en la continuant bien sûr.

Pour procéder à quelques bouleversements de votre routine, retenez bien qu’il ne faut en aucun cas forcer votre partenaire. En effet, il se peut que pour lui, ces rituels que vous avez instaurez dans votre couple sont un moyen de tenir, et de rester ensemble. Il faut avancer ensemble, et au même rythme. Pour se faire, vous pouvez y aller en douceur, en lui faisant des propositions. Vous pouvez également combiner les astuces. Si vous avez l’habitude de commander à manger le samedi soir et de vous regarder un film en replay, proposez lui d’aller diner dehors et de finir la soirée au cinéma, ou l’inverse.

 

Avancez avec vos projets

 

Sachez que pour fuir votre routine, avoir des projets communs peut s’avérer utile. En effet les projets communs vous font avancer ensemble, et rend votre relation moins « planplan ». Alors n’oubliez pas, continuez de vous entretenir, sortez des sentiers battus et projetez-vous ensemble !

 

Certes il est important d’accepter la vie que l’on mène au quotidien, de vivre au jour le jour, mais il ne faut pas simplement s’en contenter, il faut aussi penser au futur.

Si vous êtes sûre que c’est l’homme de votre vie, que vous voulez vivre jusqu’au restant de vos jours avec, alors prévoyez ensemble votre futur, et prévoyez des projets communs.

Ces projets peuvent se faire dans la vie de tous les jours. Lors d’une ballade, montrez-lui un style de maison qui vous plait et dites-lui que cela pourrait être un de vos coup de cœur pour acheter une maison. Ou montrez ce qui pourrait vous plaire quand vous feuilletez les magazines de déco en lui suggérant que cela pourrait être votre nouvelle déco, ou celle de votre futur logement. Si cela est déjà fait prévoyez vos futures vacances. Cela vous permettra de vous installer dans une démarche plus constructive pour votre couple.

Entretenir le désir dans son couple

Si cela vous semble trop compliqué, et que vous pensez avoir du mal à appliquer tous ces conseils à la lettre, pas de panique. Cela est normal, il faut aller à votre rythme, changer ce que vous voulez changer, et surtout profiter et être heureuse !

Il ne faut pas oublier que ce sont mes conseils et non des obligations. Personnellement je n’ai pas encore respecté chacun de mes conseils dans mon couple actuel mais cela ne m’empêche pas de vivre sereinement avec mon chéri, et d’être heureuse dans mon couple.

Et surtout si vous avez d’autres conseils à partager les commentaires sont ouverts. Alors n’hésitez pas !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article