Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci lancôme

Merci lancôme
Merci lancôme

Il y à maintenant un peu plus d'un mois que j'ai reçu de la part de lancôme leur nouvelle eau de parfum prénommée "Idôle".

Franchement ils ont été super généreux car j'ai reçus le flacon en 50ml donc j'ai de quoi faire !! Donc là je suis contente de pouvoir collaborer avec eux sur ce parfum.

L'an dernier déjà c'était avec Nina ricci que je collaborais sur leur parfum "bella". Une grande réussite, j'étais comblée de cette collaboration. Et j'en attendais tout autant de celle-ci.

Lancôme décrit leur parfum comme tel : "Le parfum des femmes qui vivent leurs rêves en grand. Une nouvelle génération de femmes conquérantes, audacieuses et inspirantes. Leaders de demain, le ciel n'a pas de limite pour elles. Une invitation à devenir sa propre idôle et ouvrir la voie aux autres."

 

En ce qui concerne la senteur Lancôme nous la décrit comme :

"Une fragrance épurée et lumineuse :


1. Les Roses
Grâce au puissant accord épuré et addictif en son cœur, Idôle est comme une page blanche. La rose, l'un des ingrédients le plus nobles et iconiques de la parfumerie, est au centre de cette fragrance. Quatre types de roses, trois types d'extraction et deux provenances ont été nécessaires pour cette réinterprétation très contemporaine, lumineuse et naturelle de cette fleur emblématique.

2. La fleur de Jasmin
C'est une des fleurs les plus immaculées et délicates de la parfumerie. Dans la composition d'Idôle, l'huile d'absolu de jasmin accompagne le cœur rosé et révèle une douceur à la fois crémeuse, immaculée et intense. Son cœur floral forme le halo unique d'Idôle et lui apporte éclat et sensualité.

3. Accord chypre blanc
Une sophistication émerge d'une abondance de pétales frais et lumineux.
Grâce à une combinaison très contemporaine de muscs, l'accord chypre blanc apporte à Idôle une sensation nue et seconde peau exceptionnelle.

L'addiction propre et lumineuse d'Idôle permet à chaque femme de révéler leur propre aura, leur propre "glow".
Trois femmes parfumeurs de trois continents se sont associées pour créer cette fragrance inédite de rose, jasmin et chypre. Ensemble, elles ont créé un parfum universel. Un parfum créé par des femmes, pour des femmes. Idôle soutient les commutés en approvisionnant certains ingrédients de ce parfum de manière solidaires."
 
En ce qui concerne la composition vous la retrouverez ici.

Personnellement, j'ai retrouvé les notes de rose, mais pas de jasmin ni de chypre blanc. La première fois que j'ai senti le parfum j'ai trouvé l'odeur agressive, et forte, j'avais un peu peur d'avoir du mal à supporter l'odeur. J'ai donc commencé par porter le parfum sur mes vêtements dans un premier temps, pour voir comment l'odeur évolue la journée et si elle est supportable pour moi. 

Peu à peu dans la journée l'odeur s'estompe mais ne s'efface pas pour autant. Pour moi cette odeur n'est pas fraîche comme attendue, n'a pas de note sucrée, c'est un parfum vraiment floral.

Idem sur la peau l'odeur est très forte lorsqu'on s’asperge de parfum mais s'estompe par la suite, malgré la chaleur, et l'activité physique l'odeur tient bien, on sent très bien le parfum tout au long de la journée.

Cependant je trouve que ce parfum est idéal pour l'automne et l'hiver plutôt que pour l'été au vue de sa forte odeur plus chaude et florale que fraiche et sucrée contrairement au parfum bella de chez nina ricci qui lui est plus fruité et frais et idéal pour l'été.

Je le recommande si vous aimez les senteurs florales et qui tiennent tout au long de la journée.

Pour moi en tout cas il est adopté mais pour cet hiver sur mon écharpe favorite.

 

En ce qui concerne le prix, j'ai été un peu curieuse et je me suis renseignée sur le site de lancôme, mais je le trouve assez cher, il ne correspond pas à tous les budgets. Il faut compter en moyenne 82€ pour un flacon de 50ml comme celui que j'ai reçu. Je ne pense donc pas que je l’achèterais par la suite car pour le même prix j'ai mon parfum habituel en 100ml au quel je suis très attachée. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article