Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème légère hydradante : Rosa Fresca - Sanoflore

Crème légère hydradante : Rosa Fresca - Sanoflore

Hello tout le monde !! Aujourd'hui petit article qui me plait énormément de vous faire, en effet j'ai participé à la campagne Sanoflore via sampléo pour tester un de leur produit. Et j'ai été sélectionnée pour tester leur crème hydratante légère Rosa Fresca (rose fraiche).

En ce qui concerne l'envoi du colis ils sont passé par colissimo et quand je peux je ne commande que par eux, car en effet, il n'y a qu'avec eux que je suis satisfaite. Le colis m'attendant sagement dans ma boite au lettre, je n'ai eu qu'a le récupérer pour le découvrir. 

La découverte, j'ai été extrêmement déçue car il n'y avait que le produit à tester avec la feuille me félicitant de ma sélection. Quelques échantillons n'auraient pas été de refus pour faire profiter mes amies et ma famille. La feuille explicative du produit en détails également car même si c'est écrit sur l'emballage j'ai du mettre mes lunettes afin de pouvoir lire, et faire quelques recherches également sur le produit.

Rosa Fresca crème légère d'hydratation qu'est-ce que c'est ?

 

C'est une crème hydratante enrichie en hydrolat de Rose de Damas Bio ainsi qu'en acide hyaluronique naturel. 

C'est un soin hydratant quotidien pour les peaux normales à mixtes.

 

Description du produit :

"Au cœur de la Vallée des Roses, nos experts en botanique ont sélectionné la Rose de Damas Bio, fleur d'exception aux propriétés antioxydantes, comparables à celle de la Vitamine C (tests in vitro).
Cueillie à la main au lever du jour et distillée immédiatement pour garantir sa richesse en molécules actives, elle donne naissance à un précieux hydrolat qui compose cette Crème légère Rosa fresca.
Cet ingrédient est associé à l'acide hyaluronique d'origine naturelle, hautement hydratant, et à des pigments et nacres d’origine minérale, qui illuminent instantanément le teint.
La peau est fraîche et éclatante de santé. "

 

La composition du produit :

"Formule INCI : Aqua / Water. Rosa Damascena Flower Water. Propanediol. Octyldodecanol. Alcohol Denat. Mica. Glycerin. Polyglyceryl-3 Dicitrate/Stearate. Cera Alba / Beeswax. Benzyl Alcohol. Parfum / Fragrance. Ci 77891 / Titanium Dioxide. Citronellol. Sodium Hyaluronate. Xanthan Gum. Cupressus Sempervirens Leaf/Nut/Stem Oil. Ci 77491 / Iron Oxides. Silica. Geraniol. Limonene. Linalool. Benzyl Benzoate. "

 

Conseils d'utilisation :

Selon Sanoflore : Appliquez matin et soir sur l'ensemble du visage et du cou.
Adapté aux peaux normales à mixtes, et convient également aux peaux sensibles.

Crème légère hydradante : Rosa Fresca - Sanoflore

Rosa Fresca qu'est-ce que j'en pense ?

 

La texture :

Au premier abord j'ai été surprise par la couleur de la crème qui est légèrement rosée, je m'attendais à une crème blanche ordinaire.

L'embout du tube est tout fin, ce qui permet de ne pas avoir un gros pâté dans la main ou sur le visage, cela évite également un  écoulement de crème lorsqu'on ouvre le tube.

La texture de la crème est effectivement légère, fluide lors de l'application. Elle pénètre rapidement, on n'a pas cette impression d'avoir une énorme couche de produit sur le visage après l'application.

 

L'odeur :

Alerte spoiler (ou pas) : Cette crème sent la rose et c'est agréable au premier abord. Après pour moi elle sent vraiment très très fort la rose, c'est une odeur assez persistante, pour moi je trouve cela dommage car je préfère utiliser un produit avec une odeur légère, voir neutre, qui ne va pas persister toute la journée, d'autant plus que je me parfume et que l'odeur de la crème vient se mélanger à mon parfum la journée.

 

L'efficacité :

Après avoir tester ce produit matin et soir en suivant les conseils d'utilisation, j'ai remarqué que mon visage était bien hydraté pour le coup, mais au bout d'une semaine j'ai commencé à voir que ma peau devenait plus grasse au niveau de la zone T de mon visage. J'ai donc arrêté de l'appliquer matin et soir pour ne l'appliquer que le matin, mais toujours le même problème malgré le fait que j'ai gardé la même routine que d'habitude (gommages et masques hebdomadaires, eau micellaire matin après la douche et le soir après le démaquillage...) hormis la crème hydratante. Je suis donc revenue à ma bonne vielle valeur sure : ma crème Nivéa.

Cependant j'avais quelques appréhension car j'ai une peau très sensible, et sujette facilement aux allergies. Lors de ce test aucun problème à ce niveau, pas de réaction allergique, ni de rougeurs apparentes. La peau de mon visage à très bien toléré cette crème.

 

Je trouve donc dommage que cette crème pourtant étudiée et conçue pour les peaux normales à mixtes (donc sèches et grasses) ai bien fonctionné pour l'hydratation, mais ai rendu ma peau plus grasse sur la zone T, ce qui me fait dire que cela est tout de même un bon produit. Je le conseille vraiment pour les filles qui ont la peau sèche cela fonctionne vraiment. Mais je met en garde par rapport à l'odeur, il ne faut pas être sensible aux odeurs fortes, et qui tiennent longtemps car pour ma part elle s'est mélangée à l'odeur de mon parfum car appliquée également sur le cou comme recommandé par sanoflore. Je vous conseillerais donc de ne pas l'appliquer sur votre cou le matin, mais uniquement sur le visage, et en appliquer sur votre cou le soir avant de vous coucher. 

 

Et pour ceux et celles qui l'auraient déjà testé, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à partager vos impressions avec moi, je serais ravie de voir vos avis.

 

NB : Après ne vous fiez pas à 100% à ce que je dis car ce n'est que mon avis et les goûts sont propres à chacun, et chacun de nous ne réagit pas de la même manière aux produits que l'on utilise. En effet nous sommes uniques, et notre peau ne peu pas réagir de la même manière pour tous. (en effet, j'ai reçus des commentaires de personnes sur les réseaux n'ayant pas compris que je ne donnais que mon simple avis et mon ressenti de l’expérience vécue. J'ai donc eu le droit à une petite leçon sur les conseils d'utilisation cités dans mon article d'ailleurs...)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article