Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq astuces pour cheveux

Bonjour à toutes, c'est l'été, les vacances pour la plus part, et donc souvent cela rime avec piscine pleines de chlore, et plage pleine de sable et de sel, obligées de vous laver les cheveux tous les jours ? Il s'abiment ? Rien de pire pour vos cheveux, me direz-vous, et bien voici 5 astuces expresses pour remédier aux problèmes de pointes fourchues, de frisottis, de chute de cheveux, de manque de brillance, ou pour cheveux gras. Rien de mieux pour profiter à fond de vos vacances sans avoir à vous soucier d'une coiffure "cache misère" pour profiter des soirées également. 

Cinq astuces pour cheveux

Pointes fourchues :

 

Problèmes de pointes fourchues ? Vous ne voulez pas les couper ? Voici la solution.

Faire un bain d'huile végétale : de coco ou d'huile d'olive, pendant quelques heures avant votre shampoing.

Cinq astuces pour cheveux

Manque de brillance :

 

Vous vous demandez où est passé la brillance de vos cheveux ? Alors voici une petite astuce rapide pour la retrouver.

Après votre shampoing rincez vos cheveux et appliquez un mélange de jus de citron et de vinaigre de cidre, laissez poser 2 minutes et rincez.

Cinq astuces pour cheveux

Frisottis malvenus :

 

Trop de volume ? Trop de frisottis ? Voici une petite astuce : l'hydratation !!

Penser aux shampoing, après shampoing, et masque à chaque shampoing. En plus de cela, voici un spray maison à vaporiser sur vos cheveux tous les 2 à 3 jours. Mélangez moitié eau, moitié huile végétale (monoï, coco, argan, olive...) ainsi que 3 à 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.

Cinq astuces pour cheveux

Perte de cheveux :

 

L'oignon est l'ingrédient parfait pour y remédier grâce à la catalase qui aide à épaissir les cheveux.

A l'aide d'un extracteur de jus, ou à la main, récupérez le jus d'un oignon et appliquez le sur votre cuir chevelu pendant 10 minutes avant de rincer. L'odeur elle ne restera pas longtemps après un bon shampoing.

Cinq astuces pour cheveux

Cheveux gras :

 

Vous avez les cheveux aussi gras qu'une friteuse ? Voici une solution : Le bicarbonate de soude !

Mélangez le à de l'eau pour en faire un masque, que vous appliquez quelques minutes sur votre cuir chevelu avant de rincer. Et a vous les racines légères et plus saines.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jenny 23/08/2019 16:38

Salut ! Je te remercie pour ces astuces (rire). Et pour cause, mes cheveux sont en mauvais état et ça me déprime. De plus, j’ai tous les ingrédients à portée de main.

Léa 24/08/2019 11:09

Hey, ravie de pouvoir aider !! Moi aussi mes cheveux étaient en mauvais état avant, et ces astuces avec des produits que l'on a presque tous à la maison m'ont vraiment aidées !! Reste connectée car il se pourrait que d'autres astuces capillaires arrivent plus tard ;)