Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bye Bye teint terne

Bye Bye teint terne

Aujourd'hui on se retrouve avec des astuces anti teint terne.

Bien évidemment celles-ci sont faciles à réaliser, et avec des ingrédients naturels et que l'on trouve facilement.

Alors si vous voulez dire adieu a votre grise mine du matin et dire bonjour à un teint radieux presque au saut du lit, il ne vous reste plus qu'à lire ce qui suit.

Bye Bye teint terne
Bye Bye teint terne
Bye Bye teint terne
Bye Bye teint terne

Le bain facial :

 

Réaliser un bain facial avec de l'eau de fleur d'oranger ou avec de l'eau fraiche à laquelle on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de carotte illuminera votre peau et la régénèrera.

 

Le masque à l'oignon :

 

L'oignon contenant des antioxydants et des oligo-éléments très bons pour la peau à également des vertus antiseptiques. C'est ce qui rendra ce masque parfait pour avoir une peau douce, fraîche, souple et ré-hydratée.

Pour cela passez au mixeur un oignon dont on filtrera la purée obtenue pour ne garder que le jus qu'on mélangera à une cuillère à soupe de miel. Etalez le mélange obtenu 20 minutes sur votre visage puis rincez le à l'eau tiède.

 

 

Un masque au concombre :

 

Le concombre à des vertus régénérantes, anti-âge et contient des enzymes naturelles bloquant la production de mélanine. Avec un blanc d’œuf connu pour resserrer les pores, ainsi que pour ses propriétés antiséptiques. Le tout associé au citron ayant des vertus éclaircissantes et purifiantes, il fera un masque parfait pour illuminer votre teint.

Pour obtenir ce résultat il vous suffira de laisser dégorger des rondelles de concombres saupoudrées de sel fin pendant 30 minutes. Vous rincerez les tranches après avoir enlevé le jus, puis vous les mixerez avec un blanc d’œuf et une cuillère à café de jus de citron.

Une fois la mixture prête étalez là sur votre visage en la laissant posé 15 minutes, puis rincez votre visage à l'eau claire avant d'appliquer une crème hydratante.

 

La maïzena :

 

Elle ne fait pas que remplacer la farine, c'est également un très bon anti-rides car elle est riche en vitamine B6. Elle optimise également la production de sébum et maintient la bonne texture de la peau.

A fin d'en faire un masque, il vous suffit de mélanger un quart de tasse de maïzena à un blanc d’œuf et de deux cuillères à soupe de lait entier. Laissez poser le mélange 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

 

Deuxième suggestion de masque : Mélangez deux cuillères à soupe de chaire d'avocat, deux cuillères à soupe d'huile d'argan et un peu de maïzena. Le tout une fois bien mélangé on le lisse poser 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

 

Le chocolat :

 

Riche en vitamines A, B, D, E, K permettant le renouvellement des cellules, il contient également un taux de polyphénols élevé lui conférant des vertus anti-oxydantes et anti-rides. Il est utilisé dans de nombreux cosmétiques. Et nous l'utiliserons donc en tant que masque pour une peau repulpée et hydratée.

Au bain marie faites fondre : deux carrés de chocolat fondus ou deux cuillères à café de cacao en poudre non sucré avec une cuillère à café d'huile végétale (argan, olive ou noix) et une cuillère à café de crème fraîche. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène que vous appliquerez sur visage propre et laisserez posé 20 minutes. Pour le rinçage commencez à l'eau tiède, et finissez à l'eau froide.

 

L'avocat sera ton ami :

 

Si vous êtes lassé du concombre qui est utilisé à outrance, place à l'avocat riche en vitamines A et E.

Coupez deux tranches d'avocat qui vous appliquerez sous vos yeux pendant 20 minutes tout simplement.

 

Le miel et l'aloé verra un combo infaillible :

 

Le miel connu pour ses vertus cicatrisantes, hydratantes, apaisantes et anti-oxydantes, associé à l'aloé verra aux propriétés hydratantes et apaisantes permettent un combo parfait pour retrouver un teint radieux, et une peau douce. Ce masque est également parfait pour les peaux sensibles.

Mélangez deux cuillères à café de miel de fleurs à une cuillère à café de gel d'aloé verra. Vous laisserez posé sur votre visage ce mélange 15 minutes avant de rincer à l'eau claire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article