Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 Solutions anti-pellicules Partie 2

Après la partie 1 voici les 4 autres solutions anti-pellicules faisant suite à cet article.

Comme dans la première partie, ces solutions sont réalisables avec peu d'ingrédients, elles sont naturelles, facile à réaliser. Elles viennent juste augmenter le nombre de possibilités s'offrant à vous pour éradiquer les pellicules.

8 Solutions anti-pellicules Partie 2

La lotion au jus de citron

 

Le citron et ses vertus antifongiques et anti-oxydantes vous permettrons d'éliminer rapidement les pellicules car il aide à décoller les peaux mortes collées aux racines. En plus de vous débarrasser des pellicules, vos cheveux retrouveront éclat et brillance. Cette astuce est à réaliser avant chaque shampoing pendant un mois.

Pour se faire, pressez un demi citron, et appliquer le jus sur votre cuir chevelu, laissez poser 20 minutes avant de vous laver les cheveux.

8 Solutions anti-pellicules Partie 2

Le masque au Rhassoul

 

Le Rhassoul est une argile minérale servant contre les pellicules, en effet elle limite l'excès de sébum, et donc l'apparition de peaux mortes au niveau des racines.

Pour se faire, il vous suffira de mélanger de la poudre de rhassoul avec de l'eau tiède et d'appliquer la pâte obtenue sur votre cuir chevelu pendant 20 minutes puis de rincer.

8 Solutions anti-pellicules Partie 2

Un shampoing à l'aspirine.

 

Aussi bon pour les maux de têtes que contre les pellicules, l'aspirine aide contre les démangeaisons et les pellicules.

Pour cela, écrasez deux cachets d'aspirine que vous mélangerez à un shampoing au PH neutre. Sous la douche, massez votre cuir chevelu avec ce shampoing pendant 2 min avant de rincer. Rien de plus simple.

8 Solutions anti-pellicules Partie 2

Le masque aux pois chiches

 

Cette fois ci il n'est pas question de couscous ou de houmous bien que cela soit tentant. Mais bien d'un masque pour vos cheveux. Celui là s'utilise une fois par mois.

 

Pour faire ce masque, mixez 5 cuillères à soupe de pois chiches avec de l'eau minérale, de l'huile d'argan, et du miel. Une fois la pâte homogène appliquez-là sur vos racines et massez bien pour décoller les pellicules.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article