Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparer naturellement sa peau pour l'été

Préparer naturellement sa peau pour l'été

L'été approche et les grandes vacances également, et j'ai donc décider de vous partager mes astuces pour préparer naturellement ma peau à l'exposition au soleil. Ces astuces vous permettrons d'afficher un bronzage durable sur une peau saine.

En effet le soleil est bon à la fois pour le moral, et aussi pour notre santé car il nous aide à fixer certaines vitamines dans notre corps. Pour en profiter au mieux cet été, le mieux est de préparer votre peau sans faire de séances d'UV nocives pour la santé et favorisant le vieillissement cutané.

 

Préparer naturellement sa peau pour l'été Préparer naturellement sa peau pour l'été

N°1 : Un gommage post-hiver

La peau a besoin d’être nettoyée et revigorée après avoir été dissimulée tout l’hiver. De plus, un gommage permettra un bronzage uniforme, et durable. Les cellules plus jeunes naissantes après exfoliation seront plus vives que l’épiderme antérieur qui lui est plus épais.

Vous pouvez réaliser un gommage au gant de crin par exemple sur les parties du corps les moins sensible, mais, on privilégiera un gommage doux sur le visage et le décolleté.

Comme gommage doux, vous pouvez utiliser un gommage industriel à base de noyaux d'abricots par exemple (celui de chez Yves rocher est super, il existe pour le corps et pour le visage, vous pouvez le shopper ici) mais vous pouvez également en réaliser un vous même à base de marc de café ou de miel et sucre.

 

N°2 : Une bonne alimentation

Une alimentation riche en Bêta-carotène est la base d'une alimentation favorisant le bronzage. On retrouve la Bêta-carotène dans plusieurs aliments : Carottes - Mangues - Tomates - Patates douce s- Abricots - Oranges.

Les aliments riches en vitamine A sont également recommandés pour leur effet protecteur. On retrouve cette vitamine dans : le fromage - les œufs entiers - l'huile de foie de morue - le foie - le persil - les légumes verts.

Enfin, les acides gras essentiels qui eux favorisent la régénération de la peau, on les trouve dans : Le saumon -  Le thon - Les sardines - L'huile de pépins de raisin - Etc…

 

N°3 : Le macérât de carotte

On sait que les carottes donnent bonne mine parce qu’elles sont riches en bêta-carotène. On peut donc la favoriser dans notre alimentation mais aussi sous forme d’huile : le macérât de carotte -> résultat d’une macération de carottes dans de l’huile végétale.

Le macérât de carotte a l’avantage d’avoir un léger effet d'autobronzant naturel et de soigner la peau tout en l’hydratant.

A utiliser sur la peau comme une huile protectrice, pure ou en mélange avec de l’huile de noyaux d’abricots et/ou de l’huile essentielle d’orange douce. Vous pouvez l’appliquer pendant quinze jours avant l’été pour préparer votre peau à votre exposition au soleil.

 

N°4 : L'Urucum

L'urucum ou rocou est une graine rouge puissante, utilisée par les Indiens d’Amazonie comme colorant alimentaire et comme protecteur pour la peau.

Il est cent fois plus riche en bêta-carotène que la carotte. La poudre d’urucum est également antioxydante et contient : du zinc, du cuivre et du sélénium.  C'est un excellent cocktail pour la peau.

La poudre d’urucum peut être mélangée à de l’huile végétale et utilisée en préparation au soleil et/ou en huile après-solaire pour prolonger le bronzage.

Exemple de préparation :  100 ml d’huile d’abricot mélangée avec 10 grammes de poudre d’urucum.

Si vous ne savez pas ou trouver de la poudre d'urucum, vos pouvez vous en procurer Ici.

Préparer naturellement sa peau pour l'été
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article