Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prendre soin de ses ongles

Prendre soin de ses ongles

Mes ongles cassent, que faire ?

Les ongles ont besoin d’être nourris, tout d’abord de l’intérieur. Consommer des œufs, des protéines animales  ainsi que des amandes sera bénéfique.

Certains compléments alimentaires viennent en renfort en cas de besoin.

Taches blanches, est-ce grave ?

Les petites taches blanches que l’on observe parfois sur les ongles sont tout à fait bénignes, et n’ont rien à voir avec un manque de calcium. Elles sont liées à des petits chocs sur le plat de l’ongle, des sortes de mini-traumatismes qui vont modifier la kératinisation de l’ongle. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Bien nettoyer ses ongles c'est important

Il est parfois difficile d’enlever les saletés qui se logent sous l’ongle. Un petit truc consiste à utiliser une brosse à dents ou à ongles, sur laquelle on a versé un peu de bicarbonate de soude, ou de savon. Frotter, rincer et admirer.

Il ne reste plus qu’à hydrater les cuticules (la peau qui entoure l’ongle). On met une goutte d’huile et on masse ! Masser régulièrement le bord de l’ongle avec une huile nourrissante est une bonne habitude à prendre !

On finit en hydratant les mains toutes entières avec une crème bio et bien formulée ! Telle que la crème Léa Nature : Natessance huile d'argan et fleur d'oranger.

 

Arrêtez de les ronger !

Cette habitude est à proscrire. Utiliser un vernis amer si besoin.

 

Utiliser des gants pour le ménage

Mettre des gants quand on fait le ménage permet de ne pas trop abîmer les mains.

 

Les durcisseurs et vernis : seulement bio !

Concernant les vernis et autres produits pour les ongles, choisissez-les bio ! Les autres contiennent des solvants et des composés agressifs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article