Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 Conseils pour manger équilibrer

8 Conseils pour manger équilibrer

8 Conseils faciles pour manger équilibré au quotidien :

  • Choisissez des sources de féculents à index glycémique bas afin d’éviter les pics d’insuline : remplacez le pain blanc, les pâtes blanches, les produits céréaliers industriels par des aliments complets comme du riz complet, quinoa, pain complet, flocons natures.
  • Consommer du gras, mais du bon gras : Les acides gras essentiels qu'on retrouve surtout dans les huiles végétales, les poissons gras et les fruits et graines oléagineux, et ils sont bons pour la prévention des maladies cardiovasculaires.
  • Privilégiez des cuissons à basse température (ex : cuisson à la vapeur douce) pour bénéficier de tous les nutriments présents naturellement dans les aliments. Pour des cuissons à la poêle et au four, les meilleures huiles, résistantes à la chaleur et intéressantes pour la santé, sont l’huile d’olive et l’huile de noix coco.
  • Consommez des aliments riches en fibres tous les jours : légumes, fruits , céréales complètes et légumes secs. Les fibres provoquent un effet de satiété, régulent le transit intestinal et diminuent l’absorption des graisses et des sucres.
  • Prenez soin de votre santé cardiovasculaire en diminuant votre consommation de protéines animales (viande, volaille, poisson, laitages), au profit des protéines végétales (légumes secs, fruits et graines oléagineux, soja, etc...). 
  • Dormez au moins 7 à 8 h par nuit : lorsqu’on ne dort pas assez, on augmente la sécrétion d’une hormone, la ghréline, qui accentue la sensation de faim ! 
  • Bougez, marchez, dansez, montez les escaliers .. au maximum: une activité physique régulière d’au moins 30 minutes par jour augmente votre métabolisme de base et donc la quantité d’énergie consommée par votre corps. 
  • Soyez à l’écoute de votre corps afin de retrouver vos sensations de faim et de satiété. C’est une manière simple de réguler ses besoins !

Manger doit rester un plaisir ! Apprenez à cuisiner simplement et sainement des produits frais, sans vous restreindre, il suffit juste de changer ses habitudes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article