Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 Masques pour cheveux gras

6 Masques pour cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras et que vous souhaitez y remédier en quelques semaines, voici pour vous un article dans le quel je vous propose une compilation de 6 masques à faire à la maison, pour que vos cheveux graissent moins vite.

Pour ce faire :

Posez votre masque maison sur vos cheveux secs avant shampoing.

Prélevez juste une noisette du masque puis passez les doigts entre les mèches, et  procédez à un léger massage du cuir chevelu.

La chaleur favorisant la pénétration des principes actifs dès que vous avez posé le masque, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude, ou dans un film plastique.

Laissez poser le masque entre 15 et 30 minutes.

Appliquez votre masque deux fois par semaine, avant votre shampoing.

Lavez vos cheveux

 

 

Astuce : Entre deux shampoings, si vos cheveux graissent trop, massez-le cuir chevelu avec un peu de farine de pois chiche, puis brossez vous les cheveux cheveux.

Les masques :

1 - Masque yaourt/huile essentielle

Dans un bol versez le contenu d’un yaourt nature entier, ajoutez 15  gouttes d'huiles essentielles de citron. Mélangez bien. Appliquez sur les racines. Laissez poser pendant environ 15 minutes. 

Vous pouvez également opter pour de l'huile essentielle de : Cèdre - Eucalyptus - Géranium rosat - pamplemousse - lavande - thym.

 

2 - Masque au yaourt et fraise

Il suffit juste de mixer des fraises avec un yaourt blanc entier et de l’appliquer directement sur les racines. Laissez poser 15 à 30 minutes.

 

3 - Masque cheveux maison au pois chiche

La farine de pois chiche est  un excellent soin pour les cheveux gras. Humectez la farine avec un peu d'eau, ajoutez un peu d’eau florale de rose, une cuillerée à soupe de miel de thym, et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Vous pouvez ajouter à ce mélange 4 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez sur les racines pendant 15 à 30 minutes. Massez puis rincez.

 

4 - Masque aux œufs et au citron

Dans un bol versez deux cuillères à soupe de miel, le jus d’un citron et un œuf  entier. Ajoutez petit à petit un peu d’eau tiède. Mélangez bien, puis appliquez sur la racine des cheveux. Massez pendant 5 minutes puis laissez poser 15 minutes.

 

5 - Masque maison à l'argile verte ou blanche

Versez de l'argile blanche ou verte au choix sèche dans un bol, diluez-la avec un peu d'eau minérale. Remuez  à l’aide d’une spatule en bois. Si la pâte est trop compacte ajoutez un peu d‘eau, si elle est trop liquide, ajoutez un peu d'argile. Elle doit être souple et bien homogène. Appliquez la préparation sur le cuir chevelu, en évitant les pointes. Massez en douceur. Laissez poser 15 minutes la tête enveloppée.

 

6 - Masque au henné neutre

Dans un bol diluez 100 gr de poudre dans  300 ml d’eau tiède, si la préparation est trop compacte ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte plus liquide. Ajoutez à cette préparation une cuillère à café d’huile d’argan. Appliquez sur les racines. Pour favoriser la pénétration vous pouvez emballer vos cheveux dans du film plastique. Laissez poser 30 minutes à une heure.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article