Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sujet sérieux !!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet assez sérieux, afin de vous aider pour celles qui le veulent à repérer les composants néfastes pour notre santé dans les produits de beauté. Je sais que beaucoup de produits en contiennent notamment des perturbateurs endocriniens. Ces produits agissent donc directement sur notre corps ou plutôt nos glandes endocriniennes (surtout celles qui sécrètes les hormones le plus souvent) petit à petit, et peuvent interagir avec le développement des foetus pour les femmes enceintes, ou des bébés car il y en a également dans les produits pour bébés. Mais qui chez les jeunes peut également entrainer une puberté précoces. D'autres effets plus graves sont aussi pointés du doigt mais je ne suis pas là pour effrayer mes lecteurs.

 

Mon article n'est pas la pour vous faire peur car les effets indésirables ne se développent pas du jour au lendemain, mais il s'agit d'une mise en garde afin de vous orienter vers des produits plus sains et plus respectueux de l'environnement. Je l'écrit donc pour inciter celles qui étaient déjà dans le doute à vous orientez vers des produits sans composants néfastes. Et vous inciter également à bien regarder les composants de vos cosmétiques car ils sont souvent cachés sous les emballages.

J'espère que cela vous aidera également à reconnaitre les ingrédients les plus mauvais.

 

Pour celles qui veulent en savoir plus je vous incite à vous rendre sur le site UFC que choisir.

Pour les autres je vous laisse en image une liste de produits à éviter ainsi que leur "effets" dans les cosmétiques ainsi que les effets néfastes pouvant survenir lors d'utilisation prolongée.

 

J'espère que ces deux images vous aideront à y voir plus clair.

Sujet sérieux !! Sujet sérieux !!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article