Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai (enfin) testé les tampons Nett

ATTENTION !! Article pour les filles, messieurs je vous déconseille cet article..

 

Précédemment je vous avais parler du site des Initiés qui m'avait envoyer en test plusieurs boittes de tampons nett de deux gammes différentes. Je me suis faite un malin plaisir à les tester pendant une semaine plutôt douloureuse qui est la période menstruelle.

Si vous aviez lu l'article précédent sur cette campagne, vous saurez que j'ai pu tester la gamme "pro confort" et la gamme "body adapt".

Les tampons "pro confort" : J'avais quelques appréhension quand aux tampons sans applicateur, mais étonnement c'est la gamme "pro confort" que j'ai préféré, ils sont tellement simples d'utilisation, et facile a cacher dans la petite pochette fournie, car ils sont de petite taille. Un réel plaisir, ils ne se sentent pas du tout, se mettent facilement, et se retirent facilement, la protection anti-fuite fonctionne très bien également. Pour les filles qui viennent d'avoir leur règles je conseillerais tout de même de commencer avec des tampons avec applicateur car on ne sait pas toujours comment bien mettre son tampon.. Ils portent donc bien leur nom !!

Les tampons de la gamme "body adapt" : avec applicateur sont tous aussi bien, mais pas toujours facile à enlever lorsqu'on arrive en fin de règle car le coton peu parfois accrocher légèrement aux parois de l'utérus. Ils sont certainement plus facile à mettre lorsque l'on commence à utiliser des tampons. Certes un peu plus gros que les tampons de la gamme "pro confort" mais tout aussi agréables.

 

Personnellement je ne conçois plus ma vie sans tampon pendant mes règles. C'est super pratique, on a pas l'impression de se faire pipi dessus des que l'on se lève de sa chaise ou autres. Mais pour la pratique du sport c'est franchement un confort dont je ne peux plus me passer. En plus c'est très discret personne ne le voit c'est top, et ça ne gratte pas, ça ne colle pas l'été quand il fait chaud contrairement à une serviette hygiénique.

 

Beaucoup de questions peuvent se poser lorsqu'on utilise des tampons mais il faut savoir :

- Que cela ne fait pas mal quand il est bien mis.

- Non ! On ne perd pas sa virginité avec les tampons.

- Il faut faire attention à ne pas le garder trop longtemps, en général on peut le garder au MAXIMUM 8h (soit le temps d'une nuit).

- Il est préférable si on peu de ne pas en mettre la nuit.

- On peut effectivement développer le syndrome du choc toxique mais c'est très rare.

- Pour éviter une potentielle infection (encore une fois rare) il faut veiller à une bonne hygiène des mains (un lavage des mains avant et après est recommandable).

 

Sur ceux moi je vous laisse en espérant que cet article vous aura convaincue. ET VIVE LES TAMPONS NETT !!!!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article