Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huile de ricin

Dans cet article je vais vous parler essentiellement de l'application pour les cheveux, la barbe, les ongles, et les cils.

 

Tout d'abord quelle huile de ricin choisir : Alors il est préférable de la choisir Bio, et pressée à froid.

Comme je vous l'ai dit je l'achète sur ici ,elle est bio et pressée à froid ce qui rend un bon rapport qualité/prix.

Huile de ricin

Propriétés de l'huile : C'est une huile pleine de nutriments sains, bons pour la peau, connue également pour favoriser la pousse des cheveux, et de les nourrir. En effet elle est riche en Vitamine E et autre nutriments nutritifs pour la peau, et les poils (cheveux compris).

Elle permet donc de nourrir les cheveux, de limiter les pellicules, et de favoriser la pousse des cheveux et poils plus vite. Mais également de nourrie et adoucir la peau.

 

Utilisation :

Pour la barbe :

Faire pousser la barbe : Il suffit d'appliquer de l’huile de ricin tous les soirs ou tous les deux soirs sur la barbe et de laisser poser toute une nuit avant de rincer le lendemain matin afin d'obtenir une pousse un peu plus rapide que d'ordinaire suivant la taille de barbe que vous souhaitez.

Entretien de la barbe : Pour avoir une barbe fournie, il faut en prendre soin et le faire de façon régulière. L’huile de ricin est le seul produit naturel recommandé pour entretenir la barbe. En l'appliquant régulièrement sur votre barbe elle apportera une pousse uniforme de la barbe et rendra les poils plus résistants, plus souples et aussi plus brillants car ils seront hydratés en profondeur, cela évitera également les démangeaisons et les pellicules. 

Je recommande une application régulière d'une à deux fois par semaine pendant tout une nuit.

Réduire les trous dans la barbe : Parfois barbe a des imperfections avec des zones sans poils. Ces trous sont souvent des zones dans lesquels il existe tout de même des poils qui restent bloqués sous la peau sans pouvoir sortir.

Dans ce cas, l’huile de ricin, va stimuler le follicule dans lequel se trouve le poil, l’aider à sortir et à pousser. Il suffira donc d'appliquer un peu d'huile tous les soirs sur la zone sans poil et de laisser poser la nuit.

 

Pour les ongles :

 Personnellement je ne n'utilise pas l'huile spécialement pour mes ongles, mais à force d'en appliquer sur mes cheveux à la main cela fait également effet sur mes ongles. Donc si comme moi vous le faite sur vos cheveux à la main cela ne sera pas forcément nécessaire d'en appliquer sur vos ongles. 

Cependant pour celle qui veulent fortifier leur ongles je vous conseille pour l'application d'utiliser un petit pinceau plat à maquillage qui ne vous servira qu'à l'application de l'huile pour vos ongles et cils.

Donc à l'aide du pinceau imbibé d'huile il vous suffira d'appliquer sur l'ongle tel un vernis, en dépassant largement sur la peau et les cuticules, et de laisser poser pendant 30min jusque ce soit sec.

 

Pour les cils :

Rien de plus simple, utiliser le même pinceau plat que pour les ongles ou une vielle brosse de mascara que vous avez bien sur nettoyer, et vous appliquer de la base vers les extrémités des cils, à faire une fois par semaine le soir et à laisser poser la nuit complète.

Ou sinon vous pouvez mélanger une goutte d'huile à votre mascara et de bien le mélanger comme cela vous l'appliquerais tous les jours quand vous vous maquillerez, et vous ne le verrez même pas.

 

Pour les cheveux :

Pour mes cheveux, je l'utilise en masque : avec d'autres huiles ou pure selon les jours et mes envies.

Quand je l'utilise seule, je prend un peu d'huile sur le bout de mes doigts que je frotte et répartie sur mes deux mains (comme une cire, ou crème pour cheveux) que je viens appliquer sur les racines de mes cheveux uniquement. Donc pour une question pratique je vous conseille de le faire tête en bas, je recommence plusieurs fois pour qu'il y en ai sur toutes les racines. une fois fini je masse une peu mon cuir chevelu puis je me brosse les cheveux pour répartir un peu le surplus sur les longueurs pour les hydrater un peu. Et je m'attache les cheveux, pour éviter d'avoir la coupe du roi lion, et pour pouvoir vaquer à mes occupations sans gène.

Je laisse poser l'huile pendant plusieurs heures au minimum 2h, mais comme cela ne coule pas, et qu'une fois les cheveux attachés cela ne me gène pas, et ne se sent pas, j'en profite pour laisser poser jusqu'à ce que ce soit totalement absorber voir toute la journée, le mieux serait de laisser poser toute une nuit mais je n'ai pas les outils nécessaire à cela.

Cette application permet de favoriser une pousse rapide des cheveux, d'hydrater le cheveux, et de lui redonner du volume, mais permet également de limiter les pellicules. J'approuve donc ce produit sans soucis car son efficacité s'est révélée plus qu'a la hauteur de mes attentes.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lo-Ammi DECAMP 30/08/2019 23:12

Bonjour,
je trouve votre article tres interessant, moi cependant je l'utilise autrement...