Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huile de fruit de la passion

aujourd'hui pour vous parler de l'huile de fruit de la passion ainsi que de mes attentes pour ce produit, et de ma première utilisation, je ferais surement un second article après plusieurs utilisations afin de vous dire ce que j'en pense et du résultat obtenu avec peut être une ou deux photos pour faire un avant après si il y à un résultat visible flagrant en photo.

En faisant ma commande d'huile de ricin et d'aloé vera sur Aroma-zone et en fouillant un peu leur site j'ai vu cette huile en promotion sur les flacons de 100ml je me suis donc laisser tenter par celle-ci qui était recommander pour les cheveux fins, secs et pour éviter une chute trop importante des cheveux. Sachant que je perds beaucoup mes cheveux j'ai sauter sur l'occasion de la tester.

Pour qu'elle soit bénéfique il faut choisir une huile pressée à froid. Cette fois je ne l'ai pas prise bio, mais d'une culture conventionnelle.

Cette huile est extraite des pépins du fruit de la passion qui est un fruit poussant sur une plante grimpante nommée passiflore (ou grenadille) que vous pouvez voir en photo ci-dessous.

Passiflore

 

C'est une huile dite sèche, et ayant une texture assez liquide comme l'huile végétale que l'on utilise pour les salades. Elle est donc facile à appliquer et ne nécessite pas de grosses quantité par application ce qui est assez économique.

 

Composition :

*Omégas 3 et oméga 6 :  leur action nutritive combinée renforce les cheveux et favorise leur croissance.

*Vitamines B2 : renforce la structure protidique du cheveu

*Vitamine B5 : hydrate et aide au développement du follicule pileux

*Vitamine F : ensemble de d’acides gras qui nourrissent et rendent les cheveux brillants.

* Fer

*Calcium

*Phosphore

*De nombreux anti-oxydants

 

Bienfaits :

 * Elle nourrit les cheveux secs, les pointes abimées, sans les graisser puisque sa texture sèche lui permet de pénétrer profondément.

* Elle convient aux cheveux gras car elle régule la production de sébum.

* Elle prévient la chute des cheveux et optimise leur croissance.

* Protège et reconstitue la couche lipidique de la peau.

 

 

Utilisation :

* En baume : Après une douche ou un shampoing en appliquer juste sur les pointes et masser un peu. Cela pénètrera vite et nourrira les pointes abimées.

* En masque : Appliquer sur toutes la surface capillaire, et masser le cuire chevelus et les pointes, entouré d'une serviette chaude et laisser poser toute la nuit ou 4/5h la journée puis se laver les cheveux normalement.

* Sur la peau : Appliquer quelques gouttes telles une crème hydratante, comme c'est une huile sèche elle pénétrera facilement sans graisser la peau.

 

 

Présentation du flacon :  

 

Mes attentes : Des cheveux plus résistants mieux nourrit et qui tombent le moins possible car ils sont souvent attachés avec mes études et cela favorise la chute des cheveux.

 

Mon utilisation : Pour la première utilisation je l'ai utiliser en masque sur mes cheveux comme je fais avec l'huile de ricin.

Ne connaissant pas cette huile je n'est pas mis de serviette chaude sur ma tête j'aurais peut être due car l'huile peut sécher à l'air libre. J'ai laisser l'huile pendant toute une journée sur mes cheveux pendant environs 7h à peut de chose près l'équivalent d'une nuit.

A ma grande surprise cela ne laisse pas une sensation de gras, j'ai pu me toucher les cheveux comme je le fais souvent sans en avoir plein sur les mains comme avec les autres huiles que j'ai l'habitude d'utiliser (Ricin et huile végétale),elle n'alourdit pas non plus le cheveux, et laisse un parfum assez agréable. Elle pénètre rapidement et permet donc une nutrition assez rapide du cheveux.

Après lavage elle ne laisse aucune odeur, ni aucune sensation grasse. Les cheveux sont doux, souples, et brillants. Et ils ont regraissés moins vite que d'habitude premier effet visible de ce produit.

Par la suite j'ai recommencer ces pose d'huile, pure sur les pointes de mes cheveux. Effectivement après un lavage des cheveux et un séchage à l'air libre mes cheveux sont plus brillant, plus doux, et regraissent moins vite, cela me permet de passer de 4 lavages de cheveux par semaine à 3 voir 2, et je perd moins mes cheveux lors du brossage ou du shampoing. Cependant je l'utilise une fois par semaine voir deux fois pour optimiser son efficacité.

J'en suis donc très satisfaite.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article