Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12 activités quand on est seul

Il peut nous arriver d’avoir des moments où nous sommes seuls. Quand nous sommes dans notre appartement étudiant, quand nos parents sont partis, quand notre chéri(e) n’est pas là… Ces moments sont vécus de deux façons différentes : soit c’est la déprime, on se sent beaucoup trop seul, soit on adore. Je suis plus du côté de la déprime, surtout depuis qu'on a emménager ensemble avec mon chéri et qu'il à trouvé un autre travaille, car depuis il ne travaille plus de la maison. A force de chercher à m'occuper pour passer le temps, j’ai trouvé différentes activités à faire quand nous sommes seuls pour profiter et s’occuper.

Je vous partage donc aujourd’hui 12 choses à faire quand vous êtes seul.

 

Profitez vraiment de vos moments seuls, ils sont parfois difficiles mais peuvent vous permettre de faire beaucoup de choses dont vous n’avez pas le temps habituellement de faire.

12 activités quand on est seul

 Commencer un Bullet journal

Prenez l’avantage d’être seul pour faire un bullet journal, c’est quelque chose qui met un peu de temps à faire et qui va vous permettre de vous organiser et de vous motiver ! Un bon moyen pour s’occuper tout en étant productif.

 

 

Trier

Profitez de votre temps seul pour trier vos affaires, rangez votre appartement ou votre chambre, faire les poussières. Vous vous sentirez vraiment bien après.

 

Cuisiner

Quand on est seul, c’est l’occasion de tester de nouvelles recettes ! Passez un peu de temps en cuisine pour vous faire de bons petits plats ou préparer une surprise pour vos proches. Cela occupe vraiment et puis c’est toujours un bon moment de cuisiner et surtout de manger après ! (A savoir que je ne mange pas pour vivre, mais je vis pour manger ahah)
 

 

Regarder un film ou une série

Prenez le temps de regarder votre série fétiche, un film que vous vouliez voir depuis longtemps mais que vous n’avez jamais eu le temps de le regarder. Une bonne session couette et film ne fait vraiment pas de mal au contraire, se plonger dans une histoire ne peut faire que du bien.

 

Lire

Comme la série ou le film, c’est l’occasion d’ouvrir un livre que vous n’avez jamais eu le temps de lire. C’est l’avantage quand on est seul, on peut vraiment prendre du temps pour soi quand il n’y a pas de travail à faire. Lire fait du bien au moral, je vous le conseille fortement.

 

Faire une ballade

Quand nous sommes seuls, il ne faut pas hésiter à aller se balader. Prendre l’air fait un bien fou, sillonnez votre quartier, allez au parc, faites une petite balade en forêt, à la mer, tant de possibilités.

 

Faire du shopping

Le shopping ne se fait pas qu’entre amis, mais justement c’est très avantageux de le faire seul. Vous pouvez prendre le temps que vous souhaitez, faire les magasins que vous voulez sans déranger personne : l’idéal non ? De plus, vous pourrez vous fier qu’à votre propre avis et acheter vos vêtements coup de coeur !

 

Prendre un moment cocooning

Quand je suis seule, ce que je préfère faire c’est prendre soin de moi. C’est à dire, faire un bon bain bien chaud, faire des masques, des gommages, mon vernis… Ce sont des petits moments à moi qui font vraiment du bien.

 

Écrire :
 
Initiez-vous à l’écriture, cela permet de mettre des mots sur vos émotions, sur vos sentiments, sur votre humeur. Vous vous découvrirez peut-être même une passion.
Ecrire c’est très thérapeutique, je sais que quand je suis seule ou quand j’ai quelque chose à dire mais que j’ai du mal à l’exprimer : j’écris.

 

Faire des DIY

Comme la cuisine, pourquoi ne pas s’initier au DIY (do it yourself) ? C'est le moment ou jamais de tester un produit fait maison. En plus d'être meilleur pour la santé, plus écologique et économique, vous serez satisfait d'avoir réaliser cela vous même. Il existe également des DIY déco etc...
 
Faire du sport
Parfois dans la semaine, on n’a vraiment pas une minute à soi, même pas pour se dépenser et faire du sport. Profitez de votre temps seul pour faire votre séance de sport à la maison, à la salle, sur le terrain de tennis…

 

Écouter ou jouer de la musique

Si vous possédez un instrument de musique, pourquoi ne pas apprendre de nouvelles chansons ? A la guitare, au piano… jouez vos musiques préférées. Mais vous pouvez également mettre votre album fétiche et chanter à tue-tête pendant des heures.
 
  
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article