Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 Conseils pour une soirée romantique

Hello la tounetoune compagnie !! Aujourd’hui et en ce mois de février qui est placé sous le signe de l’amour et du romantisme avec la fameuse… Saint Valentin, je vais vous donner 10 astuces pour passer une soirée romantique, et cocooning avec son cher et tendre. Cela vous reviendra moins cher qu’une sortie au restaurant suivi d’un cinéma. Et pas besoin de réserver un mois à l’avance pour avoir une place.

 

Vous aurez besoin de :

  • Feuilles souples.
  • Lampes à faible intensité.
  • Pétales de rose.
  • Fraises ou cerises.
  • Tissu pour couvrir les lampes.
  • Parfum pour les maisons.
  • Huiles aromatiques.
10 Conseils pour une soirée romantique

Première étape : les 5 sens comptent

 

Pour une soirée romantique, les cinq sens comptent, alors ne négligez pas :

  • La décoration de la pièce.

  • La luminosité de la pièce.

  • Le parfum de la pièce.

Deuxième étape : La décoration de la chambre

 

Choisissez un ensemble de draps doux et blancs ou luxueux, propres et parfumés comme vous le supposez. Vous pouvez également couvrir le lit d’un petit plaid doux et de quelques coussins dans les tons orangés/rouge.  Vous êtes d’humeur taquin laissez un ticket romantique sous les coussins.

10 Conseils pour une soirée romantique

Troisième étape : le jeu des lumières

 

Une autre excellente idée pour une soirée romantique est d’adapter l’intensité de la lumière

Plusieurs options :

  • Remplacez la lumière forte par des ampoules à faible puissance pour rendre la pièce plus romantique, avec un éclairage moins intense et plus doux. 
  • Placer plusieurs bougies parfumées ou non au-dessus de chaque table de chevet. Les bougies créent une ambiance plus intimiste.
  • Vous pouvez également mettre des tissus colorés (comme le rouge/le violine) sur les lampes et créer un effet suggestif dans la chambre à coucher.
10 Conseils pour une soirée romantique

Quatrième étape : les sensations olfactives

 

Pour obtenir un arôme agréable dans toute la pièce, mettez le parfum sur les rideaux et les draps, achetez de l’huile aromatique pour en mettre une couche mince sur les tissus des lampes par exemple ou placez un parfum ambiant.

10 Conseils pour une soirée romantique

Cinquième étape : les bougies

 

Distribuez les bougies dans certaines parties de la pièce (jamais près des rideaux ou du lit) et allumez-les quelques minutes auparavant. Ils ne manquent jamais en décoration pour créer une nuit romane.

 

Sixième étape : le fantasme du miroir

 

Si vous n’avez pas de miroir, placez-le temporairement pour aider à créer une ambiance plus intime et augmenter vos fantasmes avec votre partenaire.

Je n’en suis pas fan personnellement, mais chez certains cela à son petit effet. Alors pour être sur de ne pas vous rater, parlez-en au préalable avec votre partenaire, mais sans éveiller de soupçons.

10 Conseils pour une soirée romantique

Septième étape : les coupes de champagne 

 

Si vous aimez tous les deux, vous pouvez mettre des verres au champagne ou au vin et des fraises ou des cerises dans un bol pour une soirée romantique. Créer un panier romantique avec du chocolat, une bouteille de champagne, des fruits exotiques…

10 Conseils pour une soirée romantique

Huitième étape : les pétales de rose

 

Petite touche finale classique à cette merveilleuse soirée romantique, placez des pétales de rose sur le lit ou sur le sol à côté du lit formant une figure, comme un cœur. Ils sont doux, aromatiques et suggestifs.

 

Neuvième étape :  une musique d’ambiance

 

Enfin, si vous aimez les deux, vous pouvez avoir de la musique calme pour l’occasion et en faire une soirée très romantique.

10 Conseils pour une soirée romantique

Dixième étape : conseil bonus

 

Pour une soirée romantique parfaite, évitez de laisser la télévision de la chambre et les photos de la famille et bien sûr, fermez les rideaux. Et optez pour des petits chocolats parait-il que c’est aphrodisiaque….

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Léa


Voir le profil de Léa sur le portail Overblog

Commenter cet article